Ancien Responsable Matière Tortuesurledos Posted May 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 30, 2020 (edited) Bonjour à tous! Suite à un item j'ai besoin de quelques éclaircissement... L'ANSM englobe dans son activité à peu près tout sauf CA ... pas de soucis sur ça Cependant il me semblait logique que les sites de fabrications comme par exemple d'une crème hydratante considérée comme un produit cosmétique devaient être autorisé par l'ANSM, or dans mon item "mystère" indiquait que seul les sites de fabrications des SP nécessitent une autorisation. Par la même occasion, on sait que l'ANSM pour les produits autres que les SP pour faire l'objet d'une injonction/retrait de lots en cas de mauvaise qualité ... Ce qui me pousse à me demander: si les sites ne sont pas acrédités, existe-t-il des contrôles sur pièce/sur place où le seul contrôle ne concerne que le produit final? Suis-je passé à côté d'une infos?? Bien à vous Edited May 30, 2020 by Tortuesurledos Quote
Membre d'Honneur Solution windu Posted May 30, 2020 Membre d'Honneur Solution Posted May 30, 2020 Salut ! L'ANSM englobe bien ce que tu dis, en revanche les produits sous sa tutelle n'ont pas tous besoin d'autorisation pour se développer. Ceux qui nécessitent une AMM, les SP, vont nécessiter cette autorisation pour pouvoir être fabriqués et vendus. Les DM, produits cosmétiques, etc.. vont quant à eux être obligés de se déclarer à l'ANSM, sans pour autant attendre en retour une autorisation. L'ANSM a une activité tout de même sur ces produits qu'elle peut contrôler ou retirer entre autres, mais elle ne concède d'autorisations que pour les (sites de fabrication des) SP. Quote
Ancien Responsable Matière Tortuesurledos Posted May 30, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted May 30, 2020 On 5/30/2020 at 10:40 AM, windu said: Salut ! L'ANSM englobe bien ce que tu dis, en revanche les produits sous sa tutelle n'ont pas tous besoin d'autorisation pour se développer. Ceux qui nécessitent une AMM, les SP, vont nécessiter cette autorisation pour pouvoir être fabriqués et vendus. Les DM, produits cosmétiques, etc.. vont quant à eux être obligés de se déclarer à l'ANSM, sans pour autant attendre en retour une autorisation. L'ANSM a une activité tout de même sur ces produits qu'elle peut contrôler ou retirer entre autres, mais elle ne concède d'autorisations que pour les (sites de fabrication des) SP. Expand Merci bien, ce détail m'avais échappé ! Bonne journée à toi Quote
Recommended Posts