Ancien Responsable Matière Mazlo Posted May 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 30, 2020 Bonjour ^^ J'ai un petit soucis pour cet item (qui est vrai) : le volume du LIC représente environ 32L chez un individu mâle de 80 kg. Bon, je sais que c'est le truc basique un peu bête qui tombe tout le temps et qu'il faut savoir calculer mais bon vaut mieux que je pose la question maintenant plutôt que de ne pas savoir le faire au concours (mdr ce serait dommage hein? )... Bref je bloque à 60% de 80Kg -> 48 Kg je suppose qu'il faut convertir des Kg en Litre mais comment on fait ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tacocat Posted May 30, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 30, 2020 Salut @Mazlo ! Alors volume d'eau d'un individu de corpulence moyenne et ni trop jeune ni trop âgé = 60% Dans ces 60% tu as 40% occupé par le LIC et 20% occupé par le LEC Donc 40% de 80kg = 32kg Et 1kg=1L donc 32L Quote
Ancien Responsable Matière Mazlo Posted May 30, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted May 30, 2020 Ok tout s'éclaire ! (je faisais 40% des 60% et je trouvais 19Kg -ou L alors je me disais qu'y avait un truc qui m'échappait ) Merci beaucoup @Tacocat pour ta réponse ^^ Quote
Ancien Responsable Matière Tacocat Posted May 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 30, 2020 il y a 7 minutes, Mazlo a dit : Ok tout s'éclaire ! (je faisais 40% des 60% et je trouvais 19Kg -ou L alors je me disais qu'y avait un truc qui m'échappait ) Merci beaucoup @Tacocat pour ta réponse ^^ Pas de soucis c'est vite arrivé de s'emmêler les pinceaux Quote
Recommended Posts