EmmaTOM Posted May 29, 2020 Posted May 29, 2020 Saluuuuuuut, j'ai des petites questions sur un peu tout les module hihi MODULE 1 Les arbres sont des eucaryotes, relativement fixes, se nourrissant par absorption de gaz et de substances dissoutes, capables d’autotrophie, ayant une sensibilité et mobilité faible et dont les cellules sont entourées d’une paroi et possèdent un vacuome. compté vraie mais je pensais qu'il fallait parler de motilité et on de mobilité pour les végétaux C'était compté vraie, mais on est d'accord qu'on ne parle pas de mobilité pour les plantes mais de motilité? On parle de mobilité pour les autres eucarytotes ayant de l'actine et de la myosine afind e se déplacer ? MODULE 2 - C'est juste une confirmation : La diminution du taux de cortisol serait considérée comme associée à une tendance suicidaire cette année - Le meurtre altruiste peut correspondre au meurtre conscient d’un parent de ses enfants pour prévenir du mal que subit l’auteur lui-même compté faux car inconscient, mais je comprend pas il le sait qu'il tue son enfant quand même - Le vieillissement est l’ensemble des processus biologiques qui modifient la structure et les fonctions de l’organisme à partir de l’âge mûr faux car physiologique, mais c'est pas la même chose biologique et physiologique? Je vois pas réellement la différence - La sénescence est un processus biologique du vieillissement, ca c'est la bonne réponse mais on peut dire physiologique aussi? Même question qu'en haut hihi 14 B B. Le vieillissement- fragile est caractérisé par des personnes ayant perdu leurs réserves personnelles. compté vraie, mais pourquoi ? Ils ont totalement leurs réserve, ils leurs en restent pas encore un peu ? Parce que je pensais que c'était le vieillissement dépendant ? 25.C Une personne capable de réaliser les activités de la vie quotidienne mais pas les activités instrumentales est considérée comme autonome compté faux mais dans les erratas écrit vraie et après faux du coup je voulais savoir 10 5C de l’addiction sont : perte de Confiance, Craving, Compulsion, Continuer l’usage, Conséquences néfastes,lequel qui est a la place de perte de contrôle ? MODULE 3 - La délivrance d’information ne suffit pas : le médecin doit s’assurer qu’elle a bien été comprise sinon le choix n’est pas libre. compté vraie L'information doit être loyale claire et approprié mais pourquoi là on met "libre" ? C'est question "d'autonomie". Pour moi j'avais mis faux car c'était éclairé Quote
Solution Fannyb Posted May 30, 2020 Solution Posted May 30, 2020 salut! Module 1: Dans le cours sur la biodiversité les plantes ont comme caractéristique une "mobilité discrète" donc l'item est juste. Module 2: Pour le meurtre altruiste: Dire que c'est inconscient de la part du parent pour protéger de ce dont il souffre par exemple si le parent se sent persécuté il peut vouloir éviter ça à son enfant. L'adulte peut à ce moment juste vouloir "sauver" son enfant. Si il est dans un délire de persécution il peut ne pas réaliser la portée de son acte. Pour la biologie et la physiologie, je suis pas sûre. Mais avec les définitions: la physiologie étudie les fonctions et les propriétés des organes et la biologie qui est l'étude de la matière vivante, il y a dans la physiologie plus une idée de continuité avec de la variation. La biologie explique les phénomènes comme la reproduction par exemple, la physiologie est plus sur une idée de variation et d'évolution comme au cours de la vie. La sénescence est quelque chose qui peut être décrit au niveau de la cellule ou d'un organe, c'est pour ça que je pense que l'on peut accepter processus biologique. 14 B B Définition du cours :"Le vieillissement fragile : Ici s'applique le manque de réserve qui conduit à la fragilité, à la vulnérabilité et à la dépendance. On retrouve : des problèmes musculaires, un équilibre nutritionnel moins bon, une baisse de fonctions cognitives et sensorielles, des problèmes d'équilibre." Dans le cours je ne vois pas de vieillissement dépendant décrit. 25.C Les activités instrumentales font partie des activités de la vie quotidienne. activités de la vie quotidienne = activité de base ( prendre soin de soi)+ activités instrumentales. 10 5C C'est le craving (Acte que le sujet est forcé d'accomplir sous peine d'angoisse, de culpabilité.) Module 3: Le consentement du patient doit être libre et éclairé.(définition dans ton cours) Si le patient n'est pas en mesure de comprendre ce que lui dit le médecin il ne peut pas choisir librement puisqu'il ne comprend les enjeux de ce qu'il se passera si il prend une ou l'autre des décisions possibles. voilà j'espère que cela t'aidera. Quote
EmmaTOM Posted May 31, 2020 Author Posted May 31, 2020 On 5/30/2020 at 2:29 PM, Fannyb said: 14 B B Définition du cours :"Le vieillissement fragile : Ici s'applique le manque de réserve qui conduit à la fragilité, à la vulnérabilité et à la dépendance. On retrouve : des problèmes musculaires, un équilibre nutritionnel moins bon, une baisse de fonctions cognitives et sensorielles, des problèmes d'équilibre." Dans le cours je ne vois pas de vieillissement dépendant décrit. Expand quand je disais ça, c'était quand la personne passe de fragile à dépendant, de façon irréversible. Je pensais que c'était que lorsqu'on était dépendant que les personnes avaient perdus leurs réserves On 5/30/2020 at 2:29 PM, Fannyb said: 25.C Les activités instrumentales font partie des activités de la vie quotidienne. activités de la vie quotidienne = activité de base ( prendre soin de soi)+ activités instrumentales. Expand Du coup c'est vrai ou faux ? Merci pour toutes les autres réponses, j'ai compris ahah Quote
Trijumeau Posted May 31, 2020 Posted May 31, 2020 On 5/29/2020 at 6:27 PM, LucileMacBernik said: 10 5C de l’addiction sont : perte de Confiance, Craving, Compulsion, Continuer l’usage, Conséquences néfastes,lequel qui est a la place de perte de contrôle ? Expand Pour les5 C j'ai personellement: perte de Controle, Craving, Compulsion , Continuer l'usage et Consequences nefastes (le craving st bien compris et non perte de confiance) Quote
Trijumeau Posted May 31, 2020 Posted May 31, 2020 On 5/29/2020 at 6:27 PM, LucileMacBernik said: 25.C Une personne capable de réaliser les activités de la vie quotidienne mais pas les activités instrumentales est considérée comme autonome compté faux mais dans les erratas écrit vraie et après faux du coup je voulais savoir Expand Je réfléchissais à ça en fait c'est vrai car autonome = faire ses propres décisions donc tu peux être dépendant mais autonome et donc ne pas pouvoir realiser les activités instrumentales (faire ses courses, a manger, le menage...) mais être autonome Quote
EmmaTOM Posted May 31, 2020 Author Posted May 31, 2020 On 5/31/2020 at 8:58 AM, Trijumeau said: Je réfléchissais à ça en fait c'est vrai car autonome = faire ses propres décisions donc tu peux être dépendant mais autonome et donc ne pas pouvoir realiser les activités instrumentales (faire ses courses, a manger, le menage...) mais être autonome Expand du coup c'est vrai on est d'accord ? On 5/31/2020 at 8:48 AM, Trijumeau said: Pour les5 C j'ai personellement: perte de Controle, Craving, Compulsion , Continuer l'usage et Consequences nefastes (le craving st bien compris et non perte de confiance) Expand Ca parait peut-être un peu mieux c'est 5C là, car le craving ça me parait super important Quote
Trijumeau Posted May 31, 2020 Posted May 31, 2020 (edited) On 5/31/2020 at 9:10 AM, LucileMacBernik said: du coup c'est vrai on est d'accord ? Expand ouii dsl j'avais pas vraiment repondu au final, c'est bien vrai On 5/31/2020 at 9:10 AM, LucileMacBernik said: Ca parait peut-être un peu mieux c'est 5C là, car le craving ça me parait super important Expand oui tu les a dans les diapos sur moodle une/la derniere du 1er cour d'addicto Edited May 31, 2020 by Trijumeau Quote
EmmaTOM Posted May 31, 2020 Author Posted May 31, 2020 On 5/31/2020 at 9:51 AM, Trijumeau said: ouii dsl j'avais a=pas vraiment repondu au final, c'est bien vrai Expand Ok merci ahah Bon courage ! Quote
Recommended Posts