EniramJ Posted May 29, 2020 Posted May 29, 2020 Bonjour, J'ai du mal à comprendre la correction de ce QCM, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer svp ? QCM 18 : On organise une campagne de dépistage du diabète dans une population de 1000 sujets : 300 sujets présentent un test de dépistage positif, parmi lesquels 100 sont confirmés comme étant diabétiques. Parmi les sujets présentant un test de dépistage négatif, 100 sujets s'avèrent en réalité diabétiques : A) La sensibilité du test est de 30 % B) La spécificité du test est de 75 % C) Le taux de prévalence du diabète, dans le groupe des 1000 sujets, est égal à 10 % D) La VPP du test est égale à 200/300 E) La VPN du test est égale à 100/300 (Seule la réponse B est vraie) Merci d'avance ! Quote
Ancien du Bureau Solution Liette Posted May 29, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted May 29, 2020 salut pour répondre à ce genre de QCM le mieux c'est de faire un tableau, voici celui que j'ai réalisé afin de répondre à a question: Quote
EniramJ Posted May 29, 2020 Author Posted May 29, 2020 Ah oui c'est sûr que c'est tout de suite plus clair, j'avais mélangé toutes les données Merci beaucoup @Liettedel ! Quote
Recommended Posts