EmmaFerjani Posted May 29, 2020 Posted May 29, 2020 Salut! -Dans une annale l'item 'parmis les récepteurs nucléaires connus à ce jour, la majorité sont dits orphelins' est considéré faux, mais le prof a bien dit qu'il s'agissait d'environ 50% des récepteurs ce qui fait bien une majorité. Que faut-il retenir? -'Les récepteurs canaux peuvent etre activés par des effecteurs allostériques en absence de ligand endogène' a été considéré faux pourtant n'y a t-il pas des agonistes non compétitifspour les récepteurs canaux?? Merci! Quote
Aligot Posted May 29, 2020 Posted May 29, 2020 Salut @EmmaFerjani ! On 5/29/2020 at 4:07 PM, EmmaFerjani said: -Dans une annale l'item 'parmis les récepteurs nucléaires connus à ce jour, la majorité sont dits orphelins' est considéré faux, mais le prof a bien dit qu'il s'agissait d'environ 50% des récepteurs ce qui fait bien une majorité. Que faut-il retenir? Expand Eh non justement, 50 % c'est la moitié, en aucun cas c'est la majorité. Donc l'item est bien faux Pour la deuxième je préfère laisser ma place Quote
Solution Constant Posted May 29, 2020 Solution Posted May 29, 2020 Salut @EmmaFerjani, Alors pour ta deuxième question justement : les récepteurs ne peuvent pas être activés par un ligand allostérique sans ligand endogène. Oui il y a bien des ligands allostériques pour ces récepteurs mais ils n'ont pas d'effets sans le ligand endogène. En espérant t'avoir aidé, bonne soirée. Quote
EmmaFerjani Posted May 30, 2020 Author Posted May 30, 2020 @Constant ah je vois d'acoord! merci beaucoup Quote
Recommended Posts