BelleEtBĂȘte Posted May 29, 2020 Posted May 29, 2020 Coucou les loulouuuuuuuuuus Petit problĂšme sur une annale : -"Les muscles oblique caudal et grand droit dorsal ont leur insertion proximale sur la mĂȘme structure osseuse" (comptĂ© vrai) mais le grand droit dorsal s'insĂšre sur l'os occipital en proximal. Ou alors j'ai mal compris -"L'atrium droit est le collecteur de la totalitĂ© du sang veineux de l'organisme" (comptĂ© vrai) et les veines pulmonaires alors ? Elles ne transportent pas du sang veineux ? -"Le vomer constitue la partie postĂ©rieure de la cloison nasale" c 'est pas la partie infĂ©rieure ??? DĂ©solĂ©e y a trop de questions  Merci d'avance Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Solution Tacocat Posted May 29, 2020 Ancien Responsable MatiĂšre Solution Posted May 29, 2020 il y a 5 minutes, BelleEtBĂȘte a dit : Coucou les loulouuuuuuuuuus Petit problĂšme sur une annale : -"Les muscles oblique caudal et grand droit dorsal ont leur insertion proximale sur la mĂȘme structure osseuse" (comptĂ© vrai) mais le grand droit dorsal s'insĂšre sur l'os occipital en proximal. Ou alors j'ai mal compris Salut ! J'ai trouvĂ© ce sujet  il y a 6 minutes, BelleEtBĂȘte a dit :  -"L'atrium droit est le collecteur de la totalitĂ© du sang veineux de l'organisme" (comptĂ© vrai) et les veines pulmonaires alors ? Elles ne transportent pas du sang veineux ?  C'est assez dĂ©routant je te l'accorde mais j'ai réécoutĂ© le cours rĂ©cemment suite Ă cette question et le prof dit ça mot pour mot... il y a 7 minutes, BelleEtBĂȘte a dit :  -"Le vomer constitue la partie postĂ©rieure de la cloison nasale" c 'est pas la partie infĂ©rieure ??? DĂ©solĂ©e y a trop de questions  Merci d'avance Non le vomer constitue bien la partie postĂ©ro-infĂ©rieure de la cloison nasale regarde ce schĂ©ma, donc l'item n'est pas faux J' espĂšre que ça pourra t'aider ! Quote
Recommended Posts