Jump to content

Purpan 2019

Go to solution Solved by Tacocat,

Recommended Posts

Posted

Coucou les loulouuuuuuuuuus💚

Petit problĂšme sur une annale :

-"Les muscles oblique caudal et grand droit dorsal ont leur insertion proximale sur la mĂȘme structure osseuse" (comptĂ© vrai) mais le grand droit dorsal s'insĂšre sur l'os occipital en proximal. Ou alors j'ai mal comprisÂ đŸ˜„

-"L'atrium droit est le collecteur de la totalité du sang veineux de l'organisme" (compté vrai) et les veines pulmonaires alors ? Elles ne transportent pas du sang veineux ? 

-"Le vomer constitue la partie postĂ©rieure de la cloison nasale" c 'est pas la partie infĂ©rieure ???đŸ˜±

DĂ©solĂ©e y a trop de questions 😭 Merci d'avanceÂ đŸ„°

• Ancien Responsable MatiĂšre
  • Solution
Posted
il y a 5 minutes, BelleEtBĂȘte a dit :

Coucou les loulouuuuuuuuuus💚

Petit problĂšme sur une annale :

-"Les muscles oblique caudal et grand droit dorsal ont leur insertion proximale sur la mĂȘme structure osseuse" (comptĂ© vrai) mais le grand droit dorsal s'insĂšre sur l'os occipital en proximal. Ou alors j'ai mal comprisÂ đŸ˜„

Salut ! 

J'ai trouvé ce sujet

il y a 6 minutes, BelleEtBĂȘte a dit :

-"L'atrium droit est le collecteur de la totalité du sang veineux de l'organisme" (compté vrai) et les veines pulmonaires alors ? Elles ne transportent pas du sang veineux ? 

C'est assez déroutant je te l'accorde mais j'ai réécouté le cours récemment suite à cette question et le prof dit ça mot pour mot...

il y a 7 minutes, BelleEtBĂȘte a dit :

-"Le vomer constitue la partie postĂ©rieure de la cloison nasale" c 'est pas la partie infĂ©rieure ???đŸ˜±

DĂ©solĂ©e y a trop de questions 😭 Merci d'avanceÂ đŸ„°

Non le vomer constitue bien la partie postéro-inférieure de la cloison nasale regarde ce schéma, donc l'item n'est pas faux

9exr.jpg

J' espÚre que ça pourra t'aider !