pacesenY Posted May 29, 2020 Posted May 29, 2020 bjr, concernant le paracetamol l'effet antalgique provient du calcium, du sodium ou des 2 lorsqu'on inhibe TRPA1. merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution lajuxtaposé Posted May 29, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 29, 2020 (edited) Bonjour mon boug J'ai déjà taffé le programme de P/R du coup je te dirai que oui c'est les deux : le canal TRPA1 est calcium/sodium dépendant Belle journée ensoleillée mon amour (et attend un purpananais quand même, à Maraîchers on n'a pas ce genre de futilité) Edited May 29, 2020 by lajuxtaposé Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 29, 2020 Posted May 29, 2020 On 5/29/2020 at 12:51 PM, lajuxtaposé said: attend un purpananais quand même, Expand Rangueil en sueur en effet d'après le tableau il y a les deux ! Quote
syncytio13 Posted June 8, 2020 Posted June 8, 2020 Salut ! @Chat_du_Cheshire J'évite de faire un nouveau sujet, la définition des voc c'est "structure transmembranaire ... perméabilité à un ion donné". Le canal TRPA1 est-il une exception vu qu'il est perméable à deux ions ? ou alors "un ion donné" ne veut pas dire : un seul type d'ion ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted June 8, 2020 Posted June 8, 2020 On 6/8/2020 at 7:26 PM, syncytio13 said: Salut ! @Chat_du_Cheshire J'évite de faire un nouveau sujet, la définition des voc c'est "structure transmembranaire ... perméabilité à un ion donné". Le canal TRPA1 est-il une exception vu qu'il est perméable à deux ions ? ou alors "un ion donné" ne veut pas dire : un seul type d'ion ? Expand Coucou ! Cette définition est générale, on peut voir le TRPA1 comme une exception mais c'est franchement pas bien important Quote
OxyGenS Posted June 8, 2020 Posted June 8, 2020 @Chat_du_Cheshire Mais du coup les Na+ ils vont faire quoi ? Permettent l'ouverture de ce canal pour les Ca2+ rentrent ? Quote
syncytio13 Posted June 8, 2020 Posted June 8, 2020 (edited) @Chat_du_Cheshire Ok, c'était pour savoir si il nous mets la définition : les VOC sont perméable à un (seul) ion donné --> V ou F selon toi ? Edited June 8, 2020 by syncytio13 Quote
Chat_du_Cheshire Posted June 8, 2020 Posted June 8, 2020 On 6/8/2020 at 7:50 PM, syncytio13 said: @Chat_du_Cheshire Ok, c'était pour savoir si il nous mets la définition : les VOC sont perméable à un (seul) ion donné --> V ou F selon toi ? Expand vrai c'est la définition du cours^^ On 6/8/2020 at 7:50 PM, OxyGenS said: @Chat_du_Cheshire Mais du coup les Na+ ils vont faire quoi ? Permettent l'ouverture de ce canal pour les Ca2+ rentrent ? Expand non le canal fait rentrer du Na+ et Ca++, j'ai pas plus de détails JmS va pas plus loin haha Quote
OxyGenS Posted June 8, 2020 Posted June 8, 2020 On 6/8/2020 at 8:01 PM, Chat_du_Cheshire said: non le canal fait rentrer du Na+ et Ca++, j'ai pas plus de détails JmS va pas plus loin haha Expand Ok j'avais pas cette info, merci ! Quote
Recommended Posts