Lilou Posted May 29, 2020 Posted May 29, 2020 Bonjour, j'aurai plusieurs questions 1) Tout d'abord est ce que ce serait possible de me faire un rappel concernant les phases d'un PA (exemple : QCM2 item C du ccb de hier) 2) Est ce que vous pouvez m'expliquer la différence entre un ordonnance sécurisé et bizone (il me semble que c'est pour les ALD mais je n'arrive pas à différencier ces deux ordonnances "en photo" ... qu'est ce qu'elle a en plus que la sécurisé n'a pas ?) 3) Est que vous pouvez me confirmer que l'investigateur ne rentre jamais en contact avec la CPP et l'ANSM mais seulement avec le promoteur ? Voilà, merci d'avance à celui (ou celle) qui pourra m'aider Quote
Solution LaReineMerline Posted May 30, 2020 Solution Posted May 30, 2020 Salut ! Je sais pas si mes réponses seront les meilleures mais vu que personne ne te répond je vais tenter haha 1) pour le schéma des phases, regarde diapo p.28 de JmS et coup moi j'ai noté : Phase 0 : entée de Na+ dans la cellule grave aux VOC => dépolarisation Phase 1 : Fermeture canaux sodiques, légère repolarisation Phase 2 : ouverture VOC calciques L => entrée ions Ca2+ Phase 3 : repolarisation, sortie K+ grace aux VOC Phase 4 : phase de dépolarisation diastolique spontanée, canal HCN s'ouvre => dépolarisation lente 2) regarde la diff sur les diapos 30 et 31 de Despas mais en gros sécurisée, tu as une case avec le nombre de mdt et ALD t'as vraiment l'ordonnance divisée en 2, fin je sais pas comment te décrire, c'est assez visuel et les diapos du prof sont bien ! 3) confirmé ! Voilà bonne journée ! Quote
Lilou Posted May 30, 2020 Author Posted May 30, 2020 D'acc ça marche merci bcp @LaReineMerline pour ta réponse Quote
Recommended Posts