EmmaFerjani Posted May 29, 2020 Posted May 29, 2020 Salut! -Concernant cet item 'Le système nerveux, le système endocrine et le système immunitaire coopèrent toujours pour le controle de l'homéostasie' a été considéré faux. Pourquoi? est-ce que cela fait référence au fait qu'il n'y a réponse que lorsqu'on sort de la zone de consigne? Merci Quote
Solution Sashounet Posted May 29, 2020 Solution Posted May 29, 2020 Bonjour @EmmaFerjani, Pour moi c'est faux de par la présence du mot toujours. En effet, c'est assez rare d'être restrictif en physiologie, mais si je devais donner une justification, je pense qu'elle viendrait du système nerveux et de son "go"/"no-go". Il se peut parfois qu'il y ait une réponse qui soit coordonnée entre système nerveux et endocrinien mais aussi qu'elle soit nulle voir inverse. (Si on regarde le cours de Cussac au S1 en BDD lors de l'adolescence) Attend la confirmation de quelqu'un d'autre Quote
Elie Posted May 30, 2020 Posted May 30, 2020 En effet les systèmes peuvent intervenir indépendamment et ne sont pas TOUJOURS coopérant même si il leur arrive de coopérer. C'est le toujours qui est faux Quote
Recommended Posts