Lasagne Posted May 29, 2020 Posted May 29, 2020 Bonjouuur, je n’arrive pas à comprendre pourquoi cet item est compté faux : « le phénomène de redistribution s’effectue du secteur plasmatique vers les tissus où le principe actif présente une plus grande affinité ». La correction donnée dit que cet item est faux car la redistribution s’effectue « depuis les tissus où le PA présente une plus grande affinité vers le secteur plasmatique » mais j’ai noté presque l’inverse dans mon cours en ne parlant pas du secteur plasmatique mais en parlant des tissus les mieux perfusés... quelqu’un peut m’expliquer cette correction ? Merci d’avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution SeverusRogue Posted May 29, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 29, 2020 (edited) Bonjour @Lasagne alors le phénomène de redistribution se fait en plusieurs étapes : 1) du secteur plasmatique, vers les tissus les mieux perfusés 2) des tissus les mieux perfusés vers les tissus où le PA présente une grande affinité 3) des tissus où le PA a une grande affinité, vers le secteur plasmatique et c'est à cause de cette dernière que l'item est faux, c'est l'inverse edit : la première étape c'est la distribution, les phénomènes de redistribution ce sont les étapes 2 et 3 Edited May 29, 2020 by SeverusRogue Quote
Trijumeau Posted May 29, 2020 Posted May 29, 2020 (edited) Salut, je ne vais pas être d'une grande aide mais je me suis fait la mm remarque que toi surtout que j'ai verifié dans les diapos du cours et j'ai compris que redistribution c'est relargage (tissus avec la plus grande affinité vers le secteur plasmatique si je me trompe pas )ET des tissus les mieux perfusés vers les tissus avec le plus grande affinité @SeverusRoguela correction est pas hyper précises tu trouves pas ? Edited May 29, 2020 by Trijumeau Quote
Ancien Responsable Matière SeverusRogue Posted May 29, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 29, 2020 il y a 2 minutes, Trijumeau a dit : @SeverusRoguela correction est pas hyper précises tu trouves pas ? oui ça aurait pu être plus précis, il manque la première étape de redistribution : des plus perfusés vers ceux avec la meilleure affinité Quote
Trijumeau Posted May 29, 2020 Posted May 29, 2020 (edited) @SeverusRogue oui effectivement aussi edit: c'est ce que j'allais te dire haha voici le copié coller de la diapo sur la redistribution: Phénomènes de redistribution – Depuis les tissus les mieux perfusés, vers les tissus où le PA a une plus grande affinité – Depuis les tissus où le PA a une plus grande affinité, vers le tissu sanguin (relargage) Edited May 29, 2020 by Trijumeau Quote
Recommended Posts