Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 29, 2020 Ancien du Bureau Posted May 29, 2020 Saluuuuuut les copainnnnnssss, 21B "Le muscle épineux est tendu de la 2ème vertèbre thoracique à la 3ème vertèbre lombale" vrai Je ne suis pas d'accord avec l'item, car le muscle épineux est tendu des processus épineux de T2 à T9 et de T11 à L3 donc pas T10, or l'item ne le précise pas donc pour moi il considère une insertion sur T10 ce qui est faux... une explication ? Et autre question, qu'est-ce que vous avez noté sur le tendon calcanéen ? Merci d'avance Quote
Solution Invité36 Posted May 29, 2020 Solution Posted May 29, 2020 (edited) Salut @Petit_Bateau Il y a 2 heures, Petit_Bateau a dit : qu'est-ce que vous avez noté sur le tendon calcanéen ? Alors j'ai: Tendon calcanéen = ancien tendon d'Achille Sur la face dorsale du calcanéus on a l'insertion distale de ce tendon Et c'est tout ce que j'ai Il y a 2 heures, Petit_Bateau a dit : 21B "Le muscle épineux est tendu de la 2ème vertèbre thoracique à la 3ème vertèbre lombale" vrai Enfait l'item exact est qu'il s'étend (je sais je chipote mais je trouve qu'on comprend mieux) mais on te dit pas qu'il s'insère je pense que c'est pour ça que c'est vrai Edited May 29, 2020 by Invité36 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 29, 2020 Author Ancien du Bureau Posted May 29, 2020 Il y a 1 heure, Invité36 a dit : Et c'est tout ce que j'ai ce sera parfait merci Il y a 1 heure, Invité36 a dit : Enfait l'item exact est qu'il s'étend (je sais je chipote mais je trouve qu'on comprend mieux) mais on te dit pas qu'il s'insère je pense que c'est pour ça que c'est vrai hummm, c'est petit quand même mais bon okay merci beaucoup @Invité36 Quote
Recommended Posts