Ancien Responsable Matière Hermeseis Posted May 29, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 29, 2020 Bonjour ! J’ai 2 questions que je voudrais bien qu’on m’aide à éclaircir un peu, les voici : Qu’est ce que la durée d’exposition au médicament? A priori c’est une notion de pharmacocinétique, mais impossible de trouver dans mon cours ce que c’est « un patient metabloliseur ultra rapide pour le CYP2D6 aura une élimination plus rapide des médicaments à excretion rénale prédominante » compte Faux je vois pas pq c’est faux : justement plus c’est métabolisé, plus vite c’est éliminé il me semble ? merci d’avance, et force à vous les tuteurs pour vos partiels, merci d’être dispo pour nous malgré tout Quote
Solution Awwa Posted May 29, 2020 Solution Posted May 29, 2020 cc @Hermeseis Il y a 7 heures, Hermeseis a dit : la durée d’exposition c'est la Durée de traitement + 7 demi-vies Il y a 7 heures, Hermeseis a dit : justement plus c’est métabolisé, plus vite c’est éliminé il me semble ? Meme si le médicament est métabolisé très vite, ça veut pas dire qu'il sera plus vite éliminé vu que son élimination est en majorité faite par l'excrétion rénale. Tu vois où je veux en venir ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 29, 2020 Posted May 29, 2020 réponse parfaite @Awwa pour la seconde le piège vient des phases métabo et élimination qu'il faut considérer distincte. Quote
Ancien Responsable Matière Hermeseis Posted June 3, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted June 3, 2020 Je comprend mieux, merci beaucoup! @Awwa Quote
Recommended Posts