EmmaTOM Posted May 29, 2020 Posted May 29, 2020 Saluuut, j'aurais plusieurs questions concernant sur ce chapitre - Membrane séparant le neurone du cytoplasme est intracellulaire et extracytoplasmique? - Dans un QCM il était dis que les afférences sont centripètes, les efférences sont centrifuges ou rien à voir ? - Le sulcus limitans n'existe pas dans le ME hin ? Les nerfs somitiques sont les nerfs 3, 4, 6 , 11, 12 Les nerfs brachiaux : 9, 10, 11, 5, 8 et le 12 ? Il me semblre que le nerf 7, le facial est d'origine brachiale mais il est pur ? Le 9 est sensoriel et sensitif pour les 1/3 post de la langue ? Il est aussi moteur pour le phraynx ou seulement sensitif ? Le nerf vague nait en AR de l'olive ? Merciiii par avaaance Quote
Solution Aligot Posted May 29, 2020 Solution Posted May 29, 2020 Salut @LucileMacBernik ! - Si tu veux parler de l'axone, alors il est extra cytoplasmique et extra cellulaire - Oui c'est ça, les afférences sont centripètes et les efférences sont centrifuges - Non on le retrouve au niveau du TC - Non les nerfs somitiques sont le 3,4,6 et le 12, il n'y a pas le 11 dedans - Les nerfs branchiaux sont le V, 7, 9, 10, 11 - Ton nerf facial est classé dans les nerfs branchiaux, c'est un moteur pur Bon appétit Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 29, 2020 Posted May 29, 2020 il y a 12 minutes, Aligot a dit : - Non les nerfs somitiques sont le 3,4,6 et le 12, il n'y a pas le 11 dedans - Les nerfs branchiaux sont le V, 7, 9, 10, 11 Souvenir Quote
Aligot Posted May 29, 2020 Posted May 29, 2020 il y a 43 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Souvenir Le retour aux sources Quote
EmmaTOM Posted May 29, 2020 Author Posted May 29, 2020 Il y a 7 heures, Aligot a dit : Si tu veux parler de l'axone, alors il est extra cytoplasmique et extra cellulaire c'est quoi qui est intracellulaire et extracyto alors ? Il y a 7 heures, Aligot a dit : Non on le retrouve au niveau du TC ok je note Il y a 7 heures, Aligot a dit : Non les nerfs somitiques sont le 3,4,6 et le 12, il n'y a pas le 11 dedans - Les nerfs branchiaux sont le V, 7, 9, 10, 11 et le 8 du coup ? Il y a 7 heures, Aligot a dit : Bon appétit ça c'était gentiiil Quote
Aligot Posted May 29, 2020 Posted May 29, 2020 il y a 48 minutes, LucileMacBernik a dit : c'est quoi qui est intracellulaire et extracyto alors ? Nada pour moi. C'est techniquement pas possible d'être à la fois intracytoplasmique (dans le cytoplasme) mais en même temps à l'extérieur de la cellule.. Tu arrives à imaginer le truc toi ? il y a 49 minutes, LucileMacBernik a dit : et le 8 du coup ? Le 8 ainsi que le 7bis n'appartiennent à aucune classification car ne possèdent pas de composante motrice. Tu ne peux donc pas les classer en tant que somitique ou branchiaux Quote
EmmaTOM Posted May 29, 2020 Author Posted May 29, 2020 il y a 33 minutes, Aligot a dit : Nada pour moi. C'est techniquement pas possible d'être à la fois intracytoplasmique (dans le cytoplasme) mais en même temps à l'extérieur de la cellule.. Tu arrives à imaginer le truc toi ? Alors non du tout mdrrrrr, mais j'étais tombé sur un QCM et c'était justement intra et extra là. Et j'ai vu que quelqu'un à poser la question à Chaynes yaaaaaaa super longtemps mais il à toujours pas répondu je crois lol il y a 34 minutes, Aligot a dit : Le 8 ainsi que le 7bis n'appartiennent à aucune classification car ne possèdent pas de composante motrice. Tu ne peux donc pas les classer en tant que somitique ou branchiaux merciiii beaucoup Quote
Aligot Posted May 29, 2020 Posted May 29, 2020 Il y a 2 heures, LucileMacBernik a dit : Alors non du tout mdrrrrr, mais j'étais tombé sur un QCM et c'était justement intra et extra là. Et j'ai vu que quelqu'un à poser la question à Chaynes yaaaaaaa super longtemps mais il à toujours pas répondu je crois lol Si, l'année dernière le prof y a répondu sur moodle, il me semble que notre chère @lénouillette peut le confirmer si tu veux vrmt avoir la capture Quote
EmmaTOM Posted May 29, 2020 Author Posted May 29, 2020 il y a 17 minutes, Aligot a dit : Si, l'année dernière le prof y a répondu sur moodle, il me semble que notre chère @lénouillette peut le confirmer si tu veux vrmt avoir la capture Naaaaan mais après je te crois ahah, c’est gentil Quote
Recommended Posts