Jump to content

Branches spinales


Clochette
Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Coucou, 

je viens de tomber sur cet item : "La branche ventrale du nerf afférent est mixte" compté vrai. 

Alors je suis d'accord, les branches sont mixtes, mais quand on parle de branche ventrale on parle pas plutôt d'efference ou on peut aussi parler d'afference ? 

 

Ah et aussi : est ce que c'est a savoir que sur le talus il n'y a aucune insertion musculaire, pcq je viens de voir cet item mais je ne l'ai pas noté cette année et comme ce sont de vieux items je me demandais...? 

Merci d'avance ! 

Bonne journée 

fairy GIF

Edited by lexx31
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, lexx31 a dit :

Alors je suis d'accord, les branches sont mixtes, mais quand on parle de branche ventrale on parle pas plutôt d'efference ou on peut aussi parler d'afference ? 

Je trouve ça bizarre de parler d'afférences ou efférences sachant qu'on a les 2 types de neurones qui passent dedans

 

il y a une heure, lexx31 a dit :

est ce que c'est a savoir que sur le talus il n'y a aucune insertion musculaire, pcq je viens de voir cet item mais je ne l'ai pas noté cette année et comme ce sont de vieux items je me demandais...? 

J'ai jamais entendu le prof dire ça ni vu dans des qcm

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Il y a 2 heures, lexx31 a dit :

Je viens de tomber sur cet item : "La branche ventrale du nerf afférent est mixte" compté vrai. 

Alors je suis d'accord, les branches sont mixtes, mais quand on parle de branche ventrale on parle pas plutôt d'efference ou on peut aussi parler d'afference ? 

Salut ! 

 

Alors si c'est une annale c'est un scandale, sinon oublie cet item, on ne peut parler de branche ventrale afférente dans le sens où cette branche est de composante mixte et donc efférente et afférente. 

 

Il y a 2 heures, lexx31 a dit :

Est ce que c'est a savoir que sur le talus il n'y a aucune insertion musculaire, pcq je viens de voir cet item mais je ne l'ai pas noté cette année et comme ce sont de vieux items je me demandais...? 

Alors je ne savais pas, si tu l'as vu, compte tenu de la grosseur de l'information je doute que ce soit faux. Que ce soit à savoir je ne pense pas mais là je pense que tu t'en souviendras !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@LAmi_Omelette @OxyGenS Salut à vous 2 et merci pour vos réponses ! 

 

Il y a 4 heures, LAmi_Omelette a dit :

Alors si c'est une annale c'est un scandale, sinon oublie cet item, on ne peut parler de branche ventrale afférente dans le sens où cette branche est de composante mixte et donc efférente et afférente

non ce n'est pas une annale (item d'un poly de paque du tat d'il y a 2ans ahah) mais oui moi aussi je trouvais ça bizarre... merci ! 

 

Il y a 4 heures, LAmi_Omelette a dit :

Alors je ne savais pas, si tu l'as vu, compte tenu de la grosseur de l'information je doute que ce soit faux. Que ce soit à savoir je ne pense pas mais là je pense que tu t'en souviendras

Il y a 5 heures, OxyGenS a dit :

J'ai jamais entendu le prof dire ça ni vu dans des qcm

Toujours dans ce même polys que j'ai trouvé cet item mdr, mais oui du coup je pense m'en souvenir, je voulais juste être sûr que le prof ne l'avait pas dit en cours. merci ! 

 

Bonne soirée à vous deux ! 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...