Clara16 Posted May 29, 2020 Posted May 29, 2020 Salut, j'ai plusieurs questions ! Pourquoi dans d'autres annales quand on parle de culture virale, il est dit que les œufs embryonnés ne sont plus utilisés, mais dans ce qcm (réponses vraies : ABDE), la D est comptée vraie https://zupimages.net/viewer.php?id=20/22/kr4s.png "Concernant les interactions virus/cellules, un virus peut être latent dans une cellule non permissive" compté vrai mais si c'est permissive, le virus ne peut pas rentrer non? Quote
Solution romrom Posted May 29, 2020 Solution Posted May 29, 2020 Salut ! Concernant ta première question, je sais pas trop quoi de dire mis à part qu'il me semble que dans les 3 dernières années d'annales, sur les 3 facs, l'item concernant les œufs embryonnés est toujours compté vrai donc personnellement je l'ai appris comme vrai Et pour les celle non permissive, j'avais eu la même question donc je te partage le post : Quote
Nobel Posted May 29, 2020 Posted May 29, 2020 Bonjour @Clara16 En effet pour isoler un virus, il est nécessaire d'utiliser des cellules permissives pour ce virus donné. Mais avant la culture s'effectuait sur des animaux ou des oeufs embryonnés de poulet. Elle est donc vraie. Quote
Recommended Posts