EmmaFerjani Posted May 29, 2020 Posted May 29, 2020 (edited) Bonjour! -'Les os zygomatiques représentent un des piliers de la face' est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'on veut dire par 'pilliers de la face'? Est-ce qu'il y a une liste précise d'os, ou veut-on juste dire qu'il est important dans la face? -'Le bord supérieur du rocher délimite en postérieur la fosse cranienne moyenne' a été considéré vrai mais je ne sais pas si on a vu ça ou pas -Je suis aussi tombée sur des items qui parlaient de lame prévertébrale, on est aussi d'accord qu'on n'a pas vu ça en cours? Merci beaucoup Edited May 29, 2020 by EmmaFerjani Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tacocat Posted May 29, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 29, 2020 Salut @EmmaFerjani ! il y a une heure, EmmaFerjani a dit : Bonjour! -'Les os zygomatiques représentent un des piliers de la face' est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'on veut dire par 'pilliers de la face'? Est-ce qu'il y a une liste précise d'os, ou veut-on juste dire qu'il est important dans la face? Pour ça je suis pas sûr de moi, je préfère laisser quelqu'un d'autre répondre il y a une heure, EmmaFerjani a dit : -'Le bord supérieur du rocher délimite en postérieur la fosse cranienne moyenne' a été considéré vrai mais je ne sais pas si on a vu ça Le bord supérieur du rocher forme la limite entre l'étage moyen et l'étage postérieur de la base du crâne, donc on peut dire qu'il délimité la fosse cranienne moyenne en arrière il y a une heure, EmmaFerjani a dit : -Je suis aussi tombée sur des items qui parlaient de lame prévertébrale, on est aussi d'accord qu'on n'a pas vu ça en cours? Merci beaucoup Hors programme pour le concours cette année Bon couraaaage Quote
Aligot Posted May 29, 2020 Posted May 29, 2020 Salut @EmmaFerjani ! Il y a 1 heure, EmmaFerjani a dit : -'Les os zygomatiques représentent un des piliers de la face' est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'on veut dire par 'pilliers de la face'? Est-ce qu'il y a une liste précise Alors pour moi ce sont les os maxillaires qui sont les piliers de la face. Il me semble que lawers les présentent comme ça à l'oral. Après non, y a pas de liste précise. Donc j'aurai mis faux pour les zygomatqiues mais bon Quote
EmmaFerjani Posted May 29, 2020 Author Posted May 29, 2020 il y a 32 minutes, Tacocat a dit : Le bord supérieur du rocher forme la limite entre l'étage moyen et l'étage postérieur de la base du crâne, donc on peut dire qu'il délimité la fosse cranienne moyenne en arrière Je n'arrive pas vraiment à visualiser ça. Où se trouve cette fameuse fosse cranienne moyenne? Qu'estce qu'elle contient? il y a 5 minutes, Aligot a dit : Alors pour moi ce sont les os maxillaires qui sont les piliers de la face. Il me semble que lawers les présentent comme ça à l'oral. Après non, y a pas de liste précise. Donc j'aurai mis faux pour les zygomatqiues mais bon Je vois ce que tu veux dire... mais cet item a été compté vrai Quote
Aligot Posted May 29, 2020 Posted May 29, 2020 il y a 3 minutes, EmmaFerjani a dit : Je vois ce que tu veux dire... mais cet item a été compté vrai Oui oui je sais. Ma réponse ne sert pas à grand chose Quote
Ancien Responsable Matière Tacocat Posted May 29, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 29, 2020 il y a 4 minutes, EmmaFerjani a dit : Je n'arrive pas vraiment à visualiser ça. Où se trouve cette fameuse fosse cranienne moyenne? Qu'estce qu'elle contient? La fosse crânienne moyenne correspond à l'espace endocrânien qui est délimité par l'étage moyen de la base du crâne, elle contient les structures du système nerveux qui vont reposer sur cet étage moyen. Donc la délimitation de l'étage moyen de la base du crâne est la même que celle de la fosse crânienne moyenne. Quote
Ancien du Bureau Please Posted May 29, 2020 Ancien du Bureau Posted May 29, 2020 Il y a 2 heures, EmmaFerjani a dit : 'Les os zygomatiques représentent un des piliers de la face' @EmmaFerjani coucou ! c'est une annale ? Quote
Ancien Responsable Matière Tacocat Posted May 29, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 29, 2020 (edited) il y a 18 minutes, EmmaFerjani a dit : Je vois ce que tu veux dire... mais cet item a été compté vrai J'ai noté que le processus frontal du maxillaire était un pilier de la face, mais je n'ai rien noté sur les zygomatiques. Mais je me dis que le processus frontal du zygomatique est peut-être aussi un pilier de la face (parce qu'il a la forme d'un pilier et soutient les éléments osseux sus-jacents)? Edited May 29, 2020 by Tacocat Quote
EmmaFerjani Posted May 29, 2020 Author Posted May 29, 2020 (edited) il y a 11 minutes, Aligot a dit : Oui oui je sais. Ma réponse ne sert pas à grand chose mais noon c'est pas ce que je voulais dire, je voulais juste relancer le débat il y a 10 minutes, Tacocat a dit : La fosse crânienne moyenne correspond à l'espace endocrânien qui est délimité par l'étage moyen de la base du crâne, elle contient les structures du système nerveux qui vont reposer sur cet étage moyen. Donc la délimitation de l'étage moyen de la base du crâne est la même que celle de la fosse crânienne moyenne. je vois mieux! mercii @Please yes Edited May 29, 2020 by EmmaFerjani Quote
Ancien du Bureau Please Posted May 29, 2020 Ancien du Bureau Posted May 29, 2020 à l’instant, EmmaFerjani a dit : yes eh merde Quote
Aligot Posted May 29, 2020 Posted May 29, 2020 il y a une heure, EmmaFerjani a dit : @Please yes Ah ouais ?? Quelle année ? Bon beh alors faut partir du principe que les piliers de la face sont les maxillaires et les zygomatiques. Après tout quand on regarde un massif facial en vue frontale, la plupart de la surface est occupée par eux. Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 29, 2020 Posted May 29, 2020 à l’instant, Aligot a dit : Ah ouais ?? Quelle année ? En effet je demande une preuve ça me dit rien cet item Quote
Aligot Posted May 29, 2020 Posted May 29, 2020 il y a 2 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : En effet je demande une preuve ça me dit rien cet item J'pense qu'elle est non loin des abysses. 2010, 2011 un truc du genre. Va la repêcher stp jsuis sur mon transat là Quote
EmmaFerjani Posted May 30, 2020 Author Posted May 30, 2020 @Aligot @Chat_du_Cheshire désollllééééé j'avais pas vu , c'est de maraichers 2011 XD Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 30, 2020 Posted May 30, 2020 c'était pas Lauwers ! il y a 1 minute, EmmaFerjani a dit : @Aligot @Chat_du_Cheshire désollllééééé j'avais pas vu , c'est de maraichers 2011 XD Quote
Aligot Posted May 30, 2020 Posted May 30, 2020 il y a 2 minutes, EmmaFerjani a dit : maraichers 2011 XD Quote
EmmaFerjani Posted May 30, 2020 Author Posted May 30, 2020 D'accord! Du coup maintenant c'est QUE les maxillaires? @Chat_du_Cheshire Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 30, 2020 Posted May 30, 2020 à l’instant, EmmaFerjani a dit : D'accord! Du coup maintenant c'est QUE les maxillaires? @Chat_du_Cheshire bennn il me semble pas que Lauwers explique ça en cours... il donne pas de liste de ça pour moi Quote
Recommended Posts