Jump to content

Olicéridine/Vitamine A

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonsoir! 🙂

L'olicéridine est un agoniste biaisé ou entier de la morphine ? J'ai noté les deux et ça me parait envisageable que cela soit compatible mais si quelqu'un peut me confirmer ça 😇

Je me demandais aussi si la vitamine A, au même titre que l'aldostérone, a un récepteur dit cytosolique mais à action nucléaire...

Merci d'avance!!

(j'ai aussi noté que la voie transcutanée était non injectable et que la voie cutanée était injectable mais j'ai du me tromper car ça n'a pas vraiment de sens non?)

Edited by Crillon
Posted
il y a 2 minutes, Diosmectite a dit :

Ah beh peut-être oui. 

Cordialement 

Bonne journée 

dis comme ça c'est tout de suite plus clair je te remercie

• Solution
Posted

@Diosmectite quelle est donc cette blague mdrrr

Le 28/05/2020 à 21:53, Crillon a dit :

L'olicéridine est un agoniste biaisé ou entier de la morphine ? J'ai noté les deux et ça me parait envisageable que cela soit compatible mais si quelqu'un peut me confirmer ça 😇

c'est un agoniste biaisé G-protéine de la morphine (même effet que la morphine au niveau de la prot G mais très peu d'effets sur la B arrestine donc très peu d'effets sur la dépression respiratoire, magique)

Je me demandais aussi si la vitamine A, au même titre que l'aldostérone, a un récepteur dit cytosolique mais à action nucléaire...

pour moi le récepteur de la vitamine A est directement nucléaire

(j'ai aussi noté que la voie transcutanée était non injectable et que la voie cutanée était injectable mais j'ai du me tromper car ça n'a pas vraiment de sens non?)

en effet je comprends pas trop non plus haha