Jujugulaire Posted May 28, 2020 Posted May 28, 2020 Salut, j'ai une toute petit question : j'ai marqué dans mon cours que la diaphyse du fémur n'est pas réellement triangulaire à la coupe mais plutôt cylindrique, ce qui me semble bizarre car c'est quand même un des os longs types du corps ... Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il s'agit d'une erreur de ma part ? Quote
Solution LaRateATouille Posted May 28, 2020 Solution Posted May 28, 2020 il y a 4 minutes, Jujugulaire a dit : Salut, j'ai une toute petit question : j'ai marqué dans mon cours que la diaphyse du fémur n'est pas réellement triangulaire à la coupe mais plutôt cylindrique, ce qui me semble bizarre car c'est quand même un des os longs types du corps ... Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il s'agit d'une erreur de ma part ? C'est vrai que l'os n'est pas tellement triangulaire à la coupe mais n'est pas cylindrique non plus, si tu regardes ce schéma tu bois qu'il a une forme particulière (mais je crois qu'il faut le considérer comme triangulaire) : Quote
Recommended Posts