Ancien du Bureau Coco_Lorectal Posted May 28, 2020 Ancien du Bureau Posted May 28, 2020 Jeunes Purpadawans bonjour ! Voici le post oĂą vous pourrez transmettre toutes vos questions/remarques/errata concernant le sujet d'UE 8 UFP de la Partie 2 du Concours Blanc. Que la Force reste avec vous ! Quote
lil12 Posted May 29, 2020 Posted May 29, 2020 Salut ! Merci beaucoup pour ce concours blanc ! Je ne comprend pas pourquoi l'item 2E est compté faux : La pression osmotique est plus élevée du côté foetal que du côté maternel pour faciliter les échanges. Pour moi c'est vrai puisque dans les villosités, la pression du sang foetal est de 30 mmHg alors que la pression du sang maternel est de 12 mmHg dans l'espace intervilleux. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci d'avance pour votre réponse ! Quote
Ancien Responsable Matière jpmeao Posted May 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 30, 2020 Saluut @lil12 ! je te laisse ce sujet qui peut surement répondre à ta question : l'item reste bien faux ! Quote
lil12 Posted May 30, 2020 Posted May 30, 2020 Ah oui d'accord, j'ai compris, merci beaucoup @jpmeao ! Quote
Recommended Posts