m65 Posted May 28, 2020 Posted May 28, 2020 Bonjour ! Concernant la reproduction des foraminifères : Diploïde --> réduction chromosomique --> haploïde --> schizogonies --> gamètes --> fusion de deux gamètes = diploïde ça c'est ce que je comprends de mon cours, est-ce que un gamète sans fusionner avec un autre peut vivre et donc rester haploïde sans passer par le stade diploïde ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tortuesurledos Posted May 28, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 28, 2020 Eh bonjour! Pour moi ce n'est pas indissociable, cependant les items concernant les foraminifères ne te demandent (généralement) pas ce genre de détails. Car dieux sait qu'il y a à dire sur ces chouettes petites bébètes Ce que j'ai compris c'est qu'ils vivent en étant haploïde puis en fonction du biotope/pollution du milieux donné il y a favorisation de certains espèces de Foraminifères et là tu auras passage de l'haploïdie à la diploïdie. Bien à toi Quote
Recommended Posts