Nébula Posted May 28, 2020 Posted May 28, 2020 (edited) Bonjour, Pour le QCM 4 de cette annale de biophy purpan 2016, dans la correction il n'y pas le calcul de l'item A. Qqn pourrait il me montrer le bon calcul détaillé svp ? Mercii Edited May 28, 2020 by Nébula Quote
Ancien Responsable Matière Solution SeverusRogue Posted May 28, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 28, 2020 Bonjour @Nébula il faut utiliser la formule débit = vitesse x section pour avoir vitesse = débit/section (avant on passe le débit en cm3/min, ce qui donne 1000cm3/min) et donc : 1000/10 = 100cm/min = 1m/min voilà, n'hésites pas si t'as besoin de plus de détails Quote
Nébula Posted May 28, 2020 Author Posted May 28, 2020 (edited) mercii !! J'ai vrm un pb avec les unités mdrr J'ai voulus mettre en m3 et m2 au lieu de faire cm3 et garder les cm2 comme toi Bonne aprem le prince de sang-mêlé Edited May 28, 2020 by Nébula Quote
Ancien Responsable Matière SeverusRogue Posted May 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 28, 2020 avec plaisir ! oui c'est facile de se mélanger c'est pour ça que je préfère mettre dans des unités inférieures plutôt que supérieures, je me trompe moins dans les calculs après si j'utilise des nombres entiers ! Quote
Recommended Posts