maestro Posted May 28, 2020 Posted May 28, 2020 cc, j'ai noté ds mon cours " talus s'articule avec naviculaire et cuboïde, mais le calcaneus ne s'articule qu'avec le cuboïde mais pas avec le naviculaire" sauf que vraisemblablement le talus ne s'articule qu'avec le naviculaire, est-ce que vous pourriez me confirmer que le naviculaire ne s'articule pas avc le cuboïde? mercii Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 28, 2020 il y a 2 minutes, maestro a dit : cc, j'ai noté ds mon cours " talus s'articule avec naviculaire et cuboïde, mais le calcaneus ne s'articule qu'avec le cuboïde mais pas avec le naviculaire" sauf que vraisemblablement le talus ne s'articule qu'avec le naviculaire, est-ce que vous pourriez me confirmer que le naviculaire ne s'articule pas avc le cuboïde? mercii Eh oui Rongiers nous dit "ca enlèverai la souplesse du pied" Quote
maestro Posted May 28, 2020 Author Posted May 28, 2020 il y a 2 minutes, LAmi_Omelette a dit : Eh oui Rongiers nous dit "ca enlèverai la souplesse du pied" noooon gros ca c'est pr l'articulation du calca avec le nav jppp Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 28, 2020 il y a 1 minute, maestro a dit : noooon gros ca c'est pr l'articulation du calca avec le nav jppp Ptn de fou j'suis trop con Non mais c'est ca hein : Talus / Naviculaire et Calcanéus / Cuboide et vasta Quote
Jujugulaire Posted May 28, 2020 Posted May 28, 2020 Moi aussi j'ai noté que le naviculaire s'articule avec tous les os du tarse sauf le calcanéus donc c'est sur que c'est une erreur ? Quote
maestro Posted May 28, 2020 Author Posted May 28, 2020 il y a 1 minute, LAmi_Omelette a dit : Ptn de fou j'suis trop con Non mais c'est ca hein : Talus / Naviculaire et Calcanéus / Cuboide et vasta rahhh beh @lexx31 a noté ça aussi.. à l’instant, Jujugulaire a dit : Moi aussi j'ai noté que le naviculaire s'articule avec tous les os du tarse sauf le calcanéus donc c'est sur que c'est une erreur ? beh j'ai exactement la même chose... on attend d'autres réponses.. Quote
Ancien du Bureau Please Posted May 28, 2020 Ancien du Bureau Posted May 28, 2020 @maestro jte conseille de demander à Rongières directement, on est jamais trop prudent avec lui, en plus il répond super vite Quote
maestro Posted May 28, 2020 Author Posted May 28, 2020 ahah jsute es-tce que quelqu'un voudrait pas poser la question, parce que la derniere fois je lui avais demandé par rapport au naviculaire/calca et je m'étais un peu fait terminé haha ( je demanderai si personne veut) Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 28, 2020 il y a 3 minutes, maestro a dit : ( je demanderai si personne veut) Moi depuis le concave convexe j'suis fiché S Quote
maestro Posted May 28, 2020 Author Posted May 28, 2020 il y a 4 minutes, LAmi_Omelette a dit : Moi depuis le concave convexe j'suis fiché S ATT MDR C'EST TOI QUI AVAIT DEMANDE L'AN DERNIER ET QU'IL T'AVAIT REP D'OUVRIR UN DICO????? Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 28, 2020 il y a 2 minutes, maestro a dit : ATT MDR C'EST TOI QUI AVAIT DEMANDE L'AN DERNIER ET QU'IL T'AVAIT REP D'OUVRIR UN DICO????? Non non l'an dernier j'faisais pas le fou sur moodle, cette année première question je demande si concave et convexe ne sont pas en fait des synonymes et il m'a bien terminé en disant "ok, j'te répondrai plus". Quote
maestro Posted May 28, 2020 Author Posted May 28, 2020 à l’instant, LAmi_Omelette a dit : Non non l'an dernier j'faisais pas le fou sur moodle, cette année première question je demande si concave et convexe ne sont pas en fait des synonymes et il m'a bien terminé en disant "ok, j'te répondrai plus". mdrrrrrrrr ptn jlaime trop Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 28, 2020 à l’instant, maestro a dit : mdrrrrrrrr ptn jlaime trop Ah mais il m'a bien eu, du coup quand je veux poser une question je demande à une pote (les femmes passent mieux sur moodle) et pose ma question ahah Quote
maestro Posted May 28, 2020 Author Posted May 28, 2020 il y a 3 minutes, LAmi_Omelette a dit : les femmes passent mieux sur moodle ahah pas que sur le forum Révélation quand le videur te dit " faut ramener des meufs les gars" Révélation Quote
Solution Mathildefrch Posted May 28, 2020 Solution Posted May 28, 2020 salut @maestro voilà les articulations entre les différents os du tarse & les métacarpiens : - calcanéus s'articule avec le talus & le cuboïde - talus s'articule avec le calcanéus & le naviculaire - cuboïde s'articule avec le calcanéus, le cunéiforme latéral, le naviculaire et les métacarpiens 4 & 5 - naviculaire s'articule avec le talus, les trois cunéiformes, et le cuboïde - cunéiforme latéral s'articule avec le cuboïde, le naviculaire, le cunéiforme intermédiaire et les métacarpiens 2, 3 & 4 - cunéiforme intermédiaire s'articule avec le naviculaire, les cunéiformes latéral et médial, et le métacarpien 2 -cunéiforme médial s'articule avec le naviculaire, le cunéiforme intermédiaire et les métacarpiens 1 & 2 j'espère que cela répond a ta question, n'hésite pas si jamais ce n'est pas assez clair Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 28, 2020 (edited) il y a une heure, maestro a dit : ahah pas que sur le forum Masquer le contenu quand le videur te dit " faut ramener des meufs les gars" Masquer le contenu "Ah ca va pas être possible messieurs la boite est pleine" "Entrez mesdames bonne soirée à vous" ... Edited May 28, 2020 by LAmi_Omelette Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted May 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 28, 2020 (edited) @maestro (j'avais raison) merci de m'avoir id et merci @Mathildefrch pour le recaaaaaap ! Edited May 28, 2020 by lexx31 Quote
maestro Posted May 28, 2020 Author Posted May 28, 2020 Il y a 4 heures, Mathildefrch a dit : salut @maestro voilà les articulations entre les différents os du tarse & les métacarpiens : - calcanéus s'articule avec le talus & le cuboïde - talus s'articule avec le calcanéus & le naviculaire - cuboïde s'articule avec le calcanéus, le cunéiforme latéral, le naviculaire et les métacarpiens 4 & 5 - naviculaire s'articule avec le talus, les trois cunéiformes, et le cuboïde - cunéiforme latéral s'articule avec le cuboïde, le naviculaire, le cunéiforme intermédiaire et les métacarpiens 2, 3 & 4 - cunéiforme intermédiaire s'articule avec le naviculaire, les cunéiformes latéral et médial, et le métacarpien 2 -cunéiforme médial s'articule avec le naviculaire, le cunéiforme intermédiaire et les métacarpiens 1 & 2 j'espère que cela répond a ta question, n'hésite pas si jamais ce n'est pas assez clair Il y a 3 heures, lexx31 a dit : @maestro (j'avais raison) merci de m'avoir id krkrkr Quote
Recommended Posts