zazo Posted May 28, 2020 Posted May 28, 2020 Bonjour à tous j'ai quelques questions sur ce sujet !! QCM 24 item B " tout les neurones sont en rapport avec des oligodendrocytes" compté vrai mais je pensais que les neurones non myelinisés dans le SNC n'étaient pas en rapport avec des oligodendrocytes à part si ils les protègent sans les myeliniser ? QCM 12 item B " le ligament jaune le plus crânial s'insère sur le bord crânial de la lame de la troisième vertèbre cervicale " compté vrai aussi alors que sur la diapo du prof on voit qu'il commence en sous la lame de C2 .... Merci d'avance pour vos réponses Quote
Ancien du Bureau Solution Please Posted May 28, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted May 28, 2020 il y a 11 minutes, zazo a dit : QCM 12 item B " le ligament jaune le plus crânial s'insère sur le bord crânial de la lame de la troisième vertèbre cervicale " compté vrai aussi alors que sur la diapo du prof on voit qu'il commence en sous la lame de C2 .... Quote
zazo Posted May 28, 2020 Author Posted May 28, 2020 @Please Merci j'avais pas vu qu'il y avait déjà un sujet !! courage pour la suite Quote
Ancien Responsable Matière Alexcipient Posted May 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 28, 2020 Il y a 3 heures, zazo a dit : QCM 24 item B " tout les neurones sont en rapport avec des oligodendrocytes" compté vrai mais je pensais que les neurones non myelinisés dans le SNC n'étaient pas en rapport avec des oligodendrocytes à part si ils les protègent sans les myeliniser ? Salut @zazo Oui c'est exactement le même principe qu'au niveau du SNP, un oligodendrocyte peut s'enrouler autour de plusieurs segments de neurones que ce soit pour les fibres myélinisées ou non Quote
zazo Posted May 28, 2020 Author Posted May 28, 2020 @Alexcipient Ah d'accord merci pour ta réponse !! Quote
Recommended Posts