m65 Posted May 28, 2020 Posted May 28, 2020 Salut ! Dans mon cours j'ai écris que le dermatome de telle vertèbre correspondait à telle partie du corps. Mais ... Qu'est-ce qu'un dermatome ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Alexcipient Posted May 28, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 28, 2020 Salut @m65 ! En gros, un dermatome c'est un territoire de la peau qui est innervée de manière sensitive par une seule racine (c'est pour ça qu'on peut faire des territoires bien délimités où T10 innerve l'ombilic, T4 le mamelon…) Quote
Nébula Posted May 28, 2020 Posted May 28, 2020 On a pas les dermatomes au programme de cette année pourtant ? Quote
m65 Posted May 28, 2020 Author Posted May 28, 2020 Merci @Alexcipient On a pas fini le cours des nerfs spinaux (moi c'est dans ce cours que j'ai cette notion) ?? @Nébula Quote
Nébula Posted May 28, 2020 Posted May 28, 2020 (edited) Tu parles de quel cours exactement ?? @m65 @Alexcipient peut tu confirmer si les dermatomes sont au programme ou pas ? Car pour moi les dermatomes c'est dans le cours ''Les grandes voies nerveuse'' et on l'a pas vu cette année Edited May 28, 2020 by Nébula Quote
m65 Posted May 28, 2020 Author Posted May 28, 2020 @Nébula moelle épinière et nerfs spinaux il me semblait qu'on l'avait pas fini mais comme c'est vraiment pas clair dans le tableau je l'ai appris : pas de stress c'est peut être moi qui me trompe haha Quote
Ancien Responsable Matière Alexcipient Posted May 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 28, 2020 Salut @Nébula ! Je confirme bien, il n'y a pas les dermatomes au programme cette année puisque ça fait partie du cours sur les grandes voies nerveuses Quote
Recommended Posts