Clara16 Posted May 28, 2020 Posted May 28, 2020 Saluut, j'ai une petite question d'une annale qui me pose problème.. A propos de la transformation bactérienne :"une bactérie donatrice est forcément F+", compté vrai, mais c'est pas lors de la conjugaison plutôt ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tortuesurledos Posted May 28, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 28, 2020 Salut! Pour moi tu as raison le facteur F est impliqué (du moins pour cette année) uniquement dans la conjugaison. Cependant une transformation (transfert horizontal non orienté) bactérienne nécessite une compétence de la part de la bactérie mais qui selon ce que j'ai compris n'a pas de rapport avec le facteur F. Belle journée à toi Quote
Ancien du Bureau Sillianos Posted May 28, 2020 Ancien du Bureau Posted May 28, 2020 Bonjour, en effet, cela serait plutôt la conjugaison et non la transformation.. Quote
Clara16 Posted May 28, 2020 Author Posted May 28, 2020 D'accord merci beaucoup @Tortuesurledos @Sillianos ! Quote
Recommended Posts