Le-Roi-des-Glaces Posted May 28, 2020 Posted May 28, 2020 Salut ! Je vais faire simple. Le tibia a-t-il une tête ? Si oui, en proximal ou en distal ? Merci Quote
Solution Jou222 Posted May 28, 2020 Solution Posted May 28, 2020 Coucou @Le-Roi-des-Glaces ! Je ne sais pas si on utilise le terme de tête pour le tibia en tout cas ce qui est sur c'est qu'il possède un plateau en proximal et un pilon en distal. Comme ça je dirais que si on devait parler de tête, ça correspondrait plus à la partie proximale après je n'ai pas noté ça dans mon cours. Rongières n'indique pas qu'il est tête bèche avec la fibula comme le radius et l'ulna. Bonne journée Quote
Aligot Posted May 28, 2020 Posted May 28, 2020 Salut le king des glaces il y a une heure, Le-Roi-des-Glaces a dit : Le tibia a-t-il une tête ? Si oui, en proximal ou en distal ? Je rejoins la réponse de @Jou222, le tibia ne possède pas de tête ! Quote
Recommended Posts