Trijumeau Posted May 27, 2020 Posted May 27, 2020 (edited) Saluut, cette question a surement été posé mais je n'ai rien trouvé, je ne comprend pas pourquoi dans la correction de cet item de R2014 (compte FAUX) "Une mutation activante du récepteur V2 de la vasopressine est responsable du diabète néphrogénique insipide" il soit marqué (correction): "D- Il s’agit d’une mutation inactivante du récepteur V1 de cette hormone" => je comprend bien que c'est mutation inactivante mais de V1 je vois pas car on a dans les diapos V2 Edited May 28, 2020 by Trijumeau Quote
LauLAbricot Posted May 28, 2020 Posted May 28, 2020 Hello @Trijumeau ! Je ne comprends pas, quel item est vrai/faux parmi les deux que tu as posté ? Quote
Trijumeau Posted May 28, 2020 Author Posted May 28, 2020 @LaurineL hello j'ai édité le premier item cité est compte F ce qui est en dessous est la correction Quote
Solution LauLAbricot Posted May 30, 2020 Solution Posted May 30, 2020 (edited) @Trijumeau super, alors je pense que c'est très certainement une faute de frappe dans la correction car il s'agit bel et bien d'une mutation inactivante du récepteur V2 et non pas V1 ! Un tuteur pourra peut-être confirmer ! Edited May 30, 2020 by LaurineL Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted May 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 30, 2020 Bonjour! L'item correct serait : "Une mutation inactivante du récepteur V2 de la vasopressine est responsable du diabète néphrogénique insipide" Quote
Trijumeau Posted May 30, 2020 Author Posted May 30, 2020 mercii @LaurineL@Emmacarena ça me rassure! passez une bonne journée ! Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted May 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 30, 2020 Toi aussi, bon courage ! Quote
LauLAbricot Posted May 30, 2020 Posted May 30, 2020 Avec plaisir ! Très belle journée à toi aussi @Trijumeau Quote
Recommended Posts