EmmaFerjani Posted May 27, 2020 Posted May 27, 2020 Salut! -Pour ce QCM ' Parmi les stratégies de purifications suivantes à partir d’un lysat bactérien, lesquelles sont applicables à une protéine recombinante étiquetée par une chaîne Histidine (dont on connait seulement le pI et la polarité de la protéine)' l'item 'Une IsoElectroFocalisation qui va séparer les différentes molécules en fonction de leur pHi' est considéré faux et la correction dit 'Méthode d’analyse qualitative de la fraction préalablement purifiée' je ne vois vraiment pas le rapport et je ne comprends pas pourquoi l'item est faux Merci!! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tacocat Posted May 27, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 27, 2020 Salut @EmmaFerjani ! Les seules stratégies de purification que l'on a vues sont les différentes chromatographies. Dans le cours, l'isoélectrofocalisation est présentée comme une technique d'analyse qualitative de la fraction purifiée. (Idem pour le SDS-PAGE). Pour purifier la protéine dont on te parle, tu pourras utiliser une chromatographie d'affinité, hydrophobe, ou échangeuse d'ions au vu des données que tu as sur celle-ci. Quote
EmmaFerjani Posted May 28, 2020 Author Posted May 28, 2020 Saluuuut mon petit @Tacocat Je vois! merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts