padilla Posted May 27, 2020 Posted May 27, 2020 Salut ! Je voulais savoir d'abord si la ligne de réflexion péricardique entourait aussi le sinus et les artères coronaires ou simplement les artères et veines majeures ? Aussi pour l'ulna et le tibia Ont ils un col anatomique ? (J'aurais dis non sachant que je ne visualise pas de tubérosité près de leurs têtes mais je ne suis pas sûre) Et un col chirurgical ? (S'il sépare la diaphyse d'une tuberosité je ne visualise pas bien) Merci Quote
Solution Aligot Posted May 27, 2020 Solution Posted May 27, 2020 Salut @Padilla ! Pour ce qui est de la réflexion péricardique, perso dans mon cours elle entoure surtout les deux veines caves Pour l'ulna elle ne possède ni un col anatomique ni chirurgical même si il s'apparente plus à un col chirurgical Pour le tibia non il n'a pas de col Bonne soirée à toi ! Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 27, 2020 Ancien du Bureau Posted May 27, 2020 Saluuuut @Padilla, pour compléter ma chère @Aligot, la ligne de réflexion péricardique entoure les gros vaisseaux donc aorte, veines caves et artère pulmonaire Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 27, 2020 Ancien du Bureau Posted May 27, 2020 Avec plaisir Quote
Recommended Posts