Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut!

J'ai une question un peu idiote pour la métabolisation hépatique: une fois un PA métabolisé au niveau hépatique, le PA peut retourner dans la circulation systémique n'est-ce pas?

Posted (edited)

- "Un médicament excrété par voie rénale peut par ailleurs subir un cycle entéro-hépatique" VRAI pourquoi? Parce qu'il n'est pas précisé "que par voie rénale"?

- "Une fois absorbé, un médicament ne peut pas être excrété" VRAI Pourquoi?

@Chat_du_Cheshire

Edited by Bryan
Posted

Hey @Bryan je te réponds qu'à quelques items parce que partiels demain à 8h faut que j'aille dodo mdrrr

Il y a 3 heures, Bryan a dit :

Autre question concernant ce QCM: https://zupimages.net/viewer.php?id=20/22/lcbd.jpg

La D est fausse parce qu'il faut plusieurs prise pour atteindre Cmoy,eq en 5 t 1/2?

La E est comptée vraie parce qu'on parle bien de métabolisation (majoritairement hépatique) et pas d'élimination c'est ça (90% * 100mg) c'est ça?

• D : la Cmoy eq c'est seulement pour les administration répétées avec cumul de dose !
  • E : yup

- "Une fois absorbé, un médicament ne peut pas être excrété" VRAI Pourquoi?

non t'as mal lu, '' peut ne pas être excrété '', c'est pas pareil haha, réponse du prof :

Citation

Oui, il peut être rapidement entièrement métabolisé avant même de pouvoir être excrété.

- "Un médicament excrété par voie rénale peut par ailleurs subir un cycle entéro-hépatique" VRAI pourquoi? Parce qu'il n'est pas précisé "que par voie rénale"?

chelou cet item oui