Jump to content

R2016

Go to solution Solved by Metallica,

Recommended Posts

Posted

Salut,

1) https://zupimages.net/viewer.php?id=20/22/a7jl.png

VRAI : E

Pour le D, outre le fait que l'insertion ne se fera pas spécifiquement dans les fibres MSS, c'est faux pcq le promoteur disparaît ? On est d'accord qu'il faut tjs conserver le promoteur ?

2) https://zupimages.net/viewer.php?id=20/22/ioqt.png

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/22/pfck.png

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/22/i4w5.png

VRAI : Rien

C'est pcq le promoteur est situé en amont du MCS. Mais si le MCS avait été placé juste après le promoteur de la Neomycine, on doit considérer que c'est en amont ou en aval ? Puisque c'est un cercle il n'y a pas de début/fin... (ça n'arrive peut-être jamais)

Merci

• Solution
Posted

Et rererecoucou

On 5/27/2020 at 4:32 PM, OxyGenS said:

Pour le D, outre le fait que l'insertion ne se fera pas spécifiquement dans les fibres MSS, c'est faux pcq le promoteur disparaît ? On est d'accord qu'il faut tjs conserver le promoteur ?

Expand  

Ouaip sinon il n' y aura plus de surexpression dans les MSS

On 5/27/2020 at 4:32 PM, OxyGenS said:

C'est pcq le promoteur est situé en amont du MCS. Mais si le MCS avait été placé juste après le promoteur de la Neomycine, on doit considérer que c'est en amont ou en aval ? Puisque c'est un cercle il n'y a pas de début/fin... (ça n'arrive peut-être jamais

Expand  

Tu parles de quel item ?

Posted
  On 5/27/2020 at 7:31 PM, Metallica said:

Tu parles de quel item ?

Expand  

J'ai raconté n'importe quoi sorry (j'ai mal lu l'énoncé)

Juste dans l'énoncé on dit que le cDNA doit absolument être en aval du promoteur (PCMV). Est-ce qu'il pourrait y avoir un piège de type : sur la carte de restriction du plasmide, le MCS serait placé juste à la pointe de la séquence ampiciline et dans ce ças-là, la zone d'insertion du cDNA serait en amont du promoteur (donc ça ne respecterait pas l'énoncé et tout serait faux d'office) ?

Posted
  On 5/27/2020 at 7:44 PM, OxyGenS said:

Juste dans l'énoncé on dit que le cDNA doit absolument être en aval du promoteur (PCMV). Est-ce qu'il pourrait y avoir un piège de type : sur la carte de restriction du plasmide, le MCS serait placé juste à la pointe de la séquence ampiciline et dans ce ças-là, la zone d'insertion du cDNA serait en amont du promoteur (donc ça ne respecterait pas l'énoncé et tout serait faux d'office) ?

Expand  

Oui tout à fait 😉

Posted
  On 5/27/2020 at 7:55 PM, Metallica said:

Oui tout à fait 😉

Expand  

Salut ! Je reviens vers toi juste par rapport à ce piège potentiel. La localisation du MCS sur le plasmide sera assez claire pour pouvoir dire c'est en amont ou en aval du promoteur ? En gros le MCS ne pourra pas être placé pile en face du promoteur (juste après la séquence Neo par exemple) ?

Posted
  On 5/28/2020 at 6:22 AM, OxyGenS said:

En gros le MCS ne pourra pas être placé pile en face du promoteur (juste après la séquence Neo par exemple)

Expand  

Si il faut que le MCS soit en aval du promoteur et à proximité (mais tkt y aura pas d’ambiguïté comme ça)

Posted

salut @OxyGenS et @Metallica est-il possible de m'expliquer pourquoi tous ces item sont faux? moi je trouve  que à l'item A et C l'insert s'intègre bien dans le plasmide!!!! je ne comprend pas le piège: on voit bien que le promoteur est au bon endroit puisqu'il est avant le MCS...

merci d'avance 

Posted (edited)
  On 5/31/2020 at 9:43 AM, niveko said:

je ne comprend pas le piège: on voit bien que le promoteur est au bon endroit puisqu'il est avant le MCS...

Expand  

Il n'y a pas de piège sur ça c'est moi qui ai mal lu

(attends que @Metallica confirme)

Edit :

A) 5' GAGCTT ------------------------ CAGCTT 3'

3' CAGCTC ------------------------ TTCGAA 5'

Sall    Hindlll

On voit que ça correspond pas là où j'ai souligné

C) 5' AAGCTT -------------------- CC 3'

3' TTCGAC -------------------- TTCGATCGAG 5'

Hindlll     Sacl

Pour celui-ci les bouts ne collent pas et ça ne correspond pas non plus