OxyGenS Posted May 27, 2020 Posted May 27, 2020 Salut, 1) https://zupimages.net/viewer.php?id=20/22/a7jl.png VRAI : E Pour le D, outre le fait que l'insertion ne se fera pas spécifiquement dans les fibres MSS, c'est faux pcq le promoteur disparaît ? On est d'accord qu'il faut tjs conserver le promoteur ? 2) https://zupimages.net/viewer.php?id=20/22/ioqt.png https://zupimages.net/viewer.php?id=20/22/pfck.png https://zupimages.net/viewer.php?id=20/22/i4w5.png VRAI : Rien C'est pcq le promoteur est situé en amont du MCS. Mais si le MCS avait été placé juste après le promoteur de la Neomycine, on doit considérer que c'est en amont ou en aval ? Puisque c'est un cercle il n'y a pas de début/fin... (ça n'arrive peut-être jamais) Merci Quote
Solution Metallica Posted May 27, 2020 Solution Posted May 27, 2020 Et rererecoucou On 5/27/2020 at 4:32 PM, OxyGenS said: Pour le D, outre le fait que l'insertion ne se fera pas spécifiquement dans les fibres MSS, c'est faux pcq le promoteur disparaît ? On est d'accord qu'il faut tjs conserver le promoteur ? Expand Ouaip sinon il n' y aura plus de surexpression dans les MSS On 5/27/2020 at 4:32 PM, OxyGenS said: C'est pcq le promoteur est situé en amont du MCS. Mais si le MCS avait été placé juste après le promoteur de la Neomycine, on doit considérer que c'est en amont ou en aval ? Puisque c'est un cercle il n'y a pas de début/fin... (ça n'arrive peut-être jamais Expand Tu parles de quel item ? Quote
OxyGenS Posted May 27, 2020 Author Posted May 27, 2020 On 5/27/2020 at 7:31 PM, Metallica said: Tu parles de quel item ? Expand J'ai raconté n'importe quoi sorry (j'ai mal lu l'énoncé) Juste dans l'énoncé on dit que le cDNA doit absolument être en aval du promoteur (PCMV). Est-ce qu'il pourrait y avoir un piège de type : sur la carte de restriction du plasmide, le MCS serait placé juste à la pointe de la séquence ampiciline et dans ce ças-là, la zone d'insertion du cDNA serait en amont du promoteur (donc ça ne respecterait pas l'énoncé et tout serait faux d'office) ? Quote
Metallica Posted May 27, 2020 Posted May 27, 2020 On 5/27/2020 at 7:44 PM, OxyGenS said: Juste dans l'énoncé on dit que le cDNA doit absolument être en aval du promoteur (PCMV). Est-ce qu'il pourrait y avoir un piège de type : sur la carte de restriction du plasmide, le MCS serait placé juste à la pointe de la séquence ampiciline et dans ce ças-là, la zone d'insertion du cDNA serait en amont du promoteur (donc ça ne respecterait pas l'énoncé et tout serait faux d'office) ? Expand Oui tout à fait Quote
OxyGenS Posted May 27, 2020 Author Posted May 27, 2020 On 5/27/2020 at 7:31 PM, Metallica said: Et rererecoucou Expand Du coup rereremerci ! Quote
OxyGenS Posted May 28, 2020 Author Posted May 28, 2020 On 5/27/2020 at 7:55 PM, Metallica said: Oui tout à fait Expand Salut ! Je reviens vers toi juste par rapport à ce piège potentiel. La localisation du MCS sur le plasmide sera assez claire pour pouvoir dire c'est en amont ou en aval du promoteur ? En gros le MCS ne pourra pas être placé pile en face du promoteur (juste après la séquence Neo par exemple) ? Quote
Metallica Posted May 28, 2020 Posted May 28, 2020 On 5/28/2020 at 6:22 AM, OxyGenS said: En gros le MCS ne pourra pas être placé pile en face du promoteur (juste après la séquence Neo par exemple) Expand Si il faut que le MCS soit en aval du promoteur et à proximité (mais tkt y aura pas d’ambiguïté comme ça) Quote
niveko Posted May 31, 2020 Posted May 31, 2020 salut @OxyGenS et @Metallica est-il possible de m'expliquer pourquoi tous ces item sont faux? moi je trouve que à l'item A et C l'insert s'intègre bien dans le plasmide!!!! je ne comprend pas le piège: on voit bien que le promoteur est au bon endroit puisqu'il est avant le MCS... merci d'avance Quote
OxyGenS Posted May 31, 2020 Author Posted May 31, 2020 (edited) On 5/31/2020 at 9:43 AM, niveko said: je ne comprend pas le piège: on voit bien que le promoteur est au bon endroit puisqu'il est avant le MCS... Expand Il n'y a pas de piège sur ça c'est moi qui ai mal lu (attends que @Metallica confirme) Edit : A) 5' GAGCTT ------------------------ CAGCTT 3' 3' CAGCTC ------------------------ TTCGAA 5' Sall Hindlll On voit que ça correspond pas là où j'ai souligné C) 5' AAGCTT -------------------- CC 3' 3' TTCGAC -------------------- TTCGATCGAG 5' Hindlll Sacl Pour celui-ci les bouts ne collent pas et ça ne correspond pas non plus Voilà j'espère que c'est correct Edited May 31, 2020 by OxyGenS Quote
niveko Posted May 31, 2020 Posted May 31, 2020 Ça marche merci bcp j'ai du me tromper quelque part Quote
Recommended Posts