m65 Posted May 27, 2020 Posted May 27, 2020 Bonjour, Est-ce qu'un blépharoplaste positionné proche d'une mitochondrie riche en ADN est un kinétoplaste ? Si non qu'est-ce qui différencie les blépharoplaste des kinétoplastes ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tortuesurledos Posted May 27, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 27, 2020 Bonjour à toi! Selon moi: -le blépharoplaste est l'association du flagelle avec le centriole du corps basal pour former créant ainsi un individu flagellé, en crois vois ça comme un petit moteur -le kinétoplaste correspond à l'association de l'unique mitochondrie tubullaire (très riche en ADN) des euglénobiontes et va être à la base du ou des flagelles Donc si je peux faire un "petit" raccourci que @Sillianos confirmera/infirmera je dirais que le blépharoplaste est plus général, se retrouve dans tous (quasiment tous les individus flagellés) tandis que le kinétoplaste est lui spécifique des euglénobiontes avec leur unique mitochondrie tubullaire. En espérant t'avoir éclaircit un peu les idées^^ Bien à toi Quote
m65 Posted May 27, 2020 Author Posted May 27, 2020 Nickel ! merci beaucoup c'est super clair @Tortuesurledos Bon courage Quote
Ancien Responsable Matière Tortuesurledos Posted May 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 27, 2020 On 5/27/2020 at 4:13 PM, m65 said: Nickel ! merci beaucoup c'est super clair @Tortuesurledos Bon courage Expand Content que ça t'ai aidé!!! Merci à toi aussi, que les parasitent soient avec toi Quote
Ancien Responsable Matière Biere_Lambert Posted May 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 27, 2020 @Tortuesurledos Reveal hidden contents je t'aime Quote
Ancien Responsable Matière Tortuesurledos Posted May 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 27, 2020 On 5/27/2020 at 8:00 PM, Biere_Lambert said: @Tortuesurledos Reveal hidden contents je t'aime Expand Comme disait Baudelaire : "La volupté unique et suprême de l'amourgît dans la certitude de faire le mal. Et l'homme et l'homme savent de naissance que dans le mal se trouve toute volupté." Et c'est en ta compagnie que je jouis pleinement de cette volupté @Biere_Lambert Quote
Ancien Responsable Matière Biere_Lambert Posted May 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 27, 2020 On 5/27/2020 at 8:22 PM, Tortuesurledos said: Et c'est en ta compagnie que je jouis pleinement de cette volupté @Biere_Lambert Expand Je ne pense pas que puisse exister sur cette planète quelqu'un de plus heureux que moi... La séparation fût longue, mais je savoure encore plus chaque seconde passée à tes côtés. Merci d'être ce soleil qui illumine chacune de mes journées, quelqu'en soit le temps. Tu m'avais manqué Quote
Ancien Responsable Matière Tortuesurledos Posted May 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 28, 2020 On 5/27/2020 at 8:28 PM, Biere_Lambert said: Je ne pense pas que puisse exister sur cette planète quelqu'un de plus heureux que moi... La séparation fût longue, mais je savoure encore plus chaque seconde passée à tes côtés. Merci d'être ce soleil qui illumine chacune de mes journées, quelqu'en soit le temps. Tu m'avais manqué Expand On va être des modos plus réactifs pour ban tous ces petits **** de **** toi et moi Quote
Recommended Posts