Nébula Posted May 27, 2020 Posted May 27, 2020 (edited) Bonjour, peut on m'expliquer pourquoi l'item D est faux ? moi j'ai mis vrai et la correction ne m'aide pas à comprendre ( correction = AB) Moi je partais du principe que la baisse de protidémie du plasma (cirrhose) qui participe à l'oèdeme est une cause de l'hypo osmolalité du plasma donc cette hypo osmolalité contribue à l'oedème (j'espère que je suis claire hihi) Mercii Edited May 27, 2020 by Nébula Quote
Ancien Responsable Matière Solution lajuxtaposé Posted May 27, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 27, 2020 (edited) Bonjour ! Cela devrait t'aider En résumé, si tu as une solution hypo osmolaire, tu auras un flux de liquide à l'intérieur des cellules, donc augmentation du compartiment intra-¢ (=turgescence des cellules) et non pas du compartiment extra ¢. C'est à dire que ça ne favorisera pas les oedèmes, au contraire d'une solution hyper-osmolaire ? Edited May 27, 2020 by lajuxtaposé Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted May 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 27, 2020 @lajuxtaposé ptn tu m'as piqué mon message...... @Nébula si tu ne comprend toujours pas, ou que t'as encore des questions n'hésite pas ! Bonne journée ! Quote
Nébula Posted May 27, 2020 Author Posted May 27, 2020 (edited) @lajuxtaposéah mince j'avais pas vu qu'il y avait déjà un sujet identique, merci ! Edited May 27, 2020 by Nébula Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted May 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 27, 2020 @lexx31 ahah cet item en a perturbé plus d'un à l’instant, Nébula a dit : ah mince j'avais pas vu qu'il y avait déjà un sujet identique, merci ! Je t'ai fait un résumé dans mon premier post que j'ai édité Bonne journée et n'hésite pas si c'est pas bon Quote
Nébula Posted May 27, 2020 Author Posted May 27, 2020 @lajuxtaposé @lexx31 merci je reviens vous voir si j'ai toujours pas compris Quote
Recommended Posts