Aligot Posted May 27, 2020 Posted May 27, 2020 Salut ! Concernant ce transporteur, quelque chose m'échappe. Est-il présent qu'au niveau cérébral ou le retrouve-t-on également au niveau des entérocytes ? Merci d'avance ! Quote
ambrette Posted May 27, 2020 Posted May 27, 2020 Salut ! Les deux pour que la L-Dopa puisse être résorbée par voie orale Quote
Ancien Responsable Matière Solution lajuxtaposé Posted May 27, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 27, 2020 Bonsoir ! Oui au niveau des deux, la L-Dopa étant assez hydrophile ne pourrait pas être résorbé ni passer la BHE sans LAT1 ! C'est un exemple que ce n'est pas parce qu'une molécule est hydrophile qu'elle est moins résorbé ; idem pour les hydrophobes, si elles sont effuées par P-gp par exemple, elles traverseront moins bien (Imatinib au niveau BHE efflué par p-gp). Attention donc aux items "généralistes" Bonne soirée Quote
Aligot Posted May 27, 2020 Author Posted May 27, 2020 Parfait merci pour vos réponses les girls @Ambrech @lajuxtaposé !! Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted May 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 27, 2020 Je suis un mâle, un convexe un saillant @Aligot ahaha Quote
Aligot Posted May 27, 2020 Author Posted May 27, 2020 On 5/27/2020 at 6:17 PM, lajuxtaposé said: Je suis un mâle, un convexe un saillant @Aligot ahaha Expand Meaa culpaa, la baronne implore ton humble pardon Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted May 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 27, 2020 (edited) Je te pardonne @Aligot Edited May 27, 2020 by lajuxtaposé Quote
Recommended Posts