Invité36 Posted May 27, 2020 Posted May 27, 2020 (edited) Bonjour!! Je ne comprends pas la correction de ces items est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ? Merci d'avance ! - L'aspirine établit une liaison non covalente avec l'aspirine = FAUX. Pourtant il me semblait qu'elle établissait une liaison réversible et une irréversible ?? - La liaison d'un médicament modifie la conformation de la cible = FAUX. - 50% des médicaments sont dégradés par CYP450 3A4 = FAUX Edited May 27, 2020 by Invité36 Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted May 27, 2020 Solution Posted May 27, 2020 Hello : Il y a 1 heure, Invité36 a dit : - L'aspirine établit une liaison non covalente avec l'aspirine = FAUX. Pourtant il me semblait qu'elle établissait une liaison réversible et une irréversible ?? On a d'abord l'aspirine (= acide acétylsalicylique) qui se lie à la COX de manière irréversible par une liaison covalente Cela détache le groupement acétyl et ainsi l'aspirine (acide acétylsalicylique) devient seulement acide salicylique. Puis l'acide salicylique (et pas l'aspirine !) établit une liaison H réversible sur la COX. Il y a 1 heure, Invité36 a dit : - 50% des médicaments sont dégradés par CYP450 3A4 = FAUX il me semble que c'est du 36% il y a la répartition dans une diapo^^ Il y a 1 heure, Invité36 a dit : - La liaison d'un médicament modifie la conformation de la cible = FAUX. je l'aurais mis vrai... source de l'item ? Quote
Invité36 Posted May 27, 2020 Author Posted May 27, 2020 D'abord merci pour ces réponses !! il y a 26 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : il me semble que c'est du 36% il y a la répartition dans une diapo^ C'est parce qu'à l'oral il me semblait que le prof avait dit 50% mais je vais essayer de retrouver la diapo! il y a 26 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : je l'aurais mis vrai... source de l'item ? prépa donc ça doit être un errata alors! Quote
Recommended Posts