DrR Posted May 27, 2020 Posted May 27, 2020 bonjour ! la face ventrale du radius est palpable (f) j'ai pas noté ce qui est palpable sur le radius, je suppose que y a que le bord ventral ? et la fibula ? la goutiere phalangienne est palpable (f) pq? j'ai noté que les tendons fléchisseurs qui s'y inserent sont palpable, c pr ca ? le pouce s'articule avec un os de la rangée proximale du carpe (f) le pouce = les 3 phalenges ? la base du premier metacarpien porte une surface articulaire en forme de selle (v) : pourtant c'est le trapeze qui porte la surface en selle et le metacarpien qui porte le condyle.. le mb thoracique : le col chirurgical sépare la tete radiale de la tuberosité radiale (v) what ?? déjà y a pas de col chirurgical sur le radius non ? et c'est le role du col anatomique est ce que le lunatum s'articule avec l'hamatum ? M E R C I Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted May 27, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 27, 2020 Salut @DrR il y a 3 minutes, DrR a dit : La face ventrale du radius est palpable (f) j'ai pas noté ce qui est palpable sur le radius, je suppose que y a que le bord ventral ? et la fibula ? Le radius n'a pas de bord ventral. Ce qui est palpable que le radius sont sur l'épiphyse distale. Pour la fibula qui n'est pas vraiment thoracique on a les deux épiphyse. il y a 3 minutes, DrR a dit : La goutiere phalangienne est palpable (f) pq? j'ai noté que les tendons fléchisseurs qui s'y inserent sont palpable, c pr ca ? Oui si tu touches des tendons ce qui es dessous n'est plus palpable il y a 3 minutes, DrR a dit : Le pouce s'articule avec un os de la rangée proximale du carpe (f) le pouce = les 3 phalanges ? Le pouce s'articule avec un os de la rangée distale par une scelle, le trapèze ! Et non le pouce n'a que 2 phalanges il y a 3 minutes, DrR a dit : La base du premier metacarpien porte une surface articulaire en forme de selle (v) : pourtant c'est le trapeze qui porte la surface en selle et le metacarpien qui porte le condyle.. Eh non les deux sont en forme de scelle mais inversée ! C'est l'épiphyse distale de M1 qui est un condylaire. il y a 3 minutes, DrR a dit : Le mb thoracique : le col chirurgical sépare la tete radiale de la tuberosité radiale (v) what ?? déjà y a pas de col chirurgical sur le radius non ? et c'est le role du col anatomique Les deux se confondent sur le radius ! il y a 3 minutes, DrR a dit : Est ce que le lunatum s'articule avec l'hamatum ? Absolument !!! Quote
DrR Posted May 27, 2020 Author Posted May 27, 2020 il y a 25 minutes, LAmi_Omelette a dit : radius n'a pas de bord ventral ah bon ? sous la tubérosité radiale y a le bord ventral il y a 26 minutes, LAmi_Omelette a dit : Les deux se confondent sur le radius ! j'apprends des choses Merci pr ta réponse @lami_omelette Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 27, 2020 à l’instant, DrR a dit : ah bon ? sous la tubérosité radiale y a le bord ventral Il n'a qu'une face ventrale ! Quote
DrR Posted May 27, 2020 Author Posted May 27, 2020 (edited) Il y a 1 heure, LAmi_Omelette a dit : Il n'a qu'une face ventrale ! il y a 19 minutes, Aligot a dit : @DrR wsh tu passes les 2K sans même prévenir mdrr t'es trop vif je suis pile a 2K Edited May 27, 2020 by DrR Quote
Recommended Posts