Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je me pose différentes questions, les voici :) :

1) J'aurai aimé savoir si il fallait savoir par coeur et donc reconnaître les structures des bases modifiées, dérivées ainsi que synthétiques ou s'il fallait savoir seulement quelques'une et si oui lesquelles ?

2) Il est dit que la thymine est une base que l'on retrouve dans l'ADN mais aussi exceptionnellement dans l'ARN notamment l'ARNt, si cette question tombait  :

"La thymine est une base que l'on retrouve dans l'ARN ?"

--> est-ce que vous considérez que l'item est faux étant donné que il aurait fallut que dans l'item il y ai "dans l'ARNt" et non "dans l'ARN" ?

3) La thymine par exemple est capable d'établir des pontages covalents lorsqu'elle est exposée à des UV et non à des rayonnements ionisants ?

4) Les bases puriques autant que les bases pyrimidiques peuvent exister à l'état libre dans les cellules humaines ?

5) Est-ce que seules les bases synthétiques sont à l'origine de traitements anti-tumoraux ou est-ce que certaines bases modifiées mineures le sont aussi ?

6) Est-ce que la liaison qui lie l'ose (ribose ou désoxyribose) à la base donc la liaison osidique est aussi une liaison covalente ?

7) Et la petite dernière ! : combien une cellule humaine contient-elle d'ADN ?

Je sais c'est long....

Mais merci d'avance de vos réponses ! ;)

Posted

1) oui il faut les savoir

sinon surtout 7 methyl guanine et 5 methul cytosine pour les modifié : facile si tu connais par coeur les base principal

base derivé aussi :derivé de la guanine donc la encore on peut les retrouver pour les autre juste savoir la liste

base synthetique a quoi elle servent

2) Madame couderc mettrai "peut trouver" car comme on ne la retrouve que rarement

sinon au chapitre acide nucleique elle ne la pas cité quand on caractérise l'ARN donc si c'est en général c'est faux ,si c'est "peut etre" c'est vrai

mais pour etre sur le mieux et d'aller lui poser la question sur moodle

3)Les UV sont des rayon ionisant et les rayon ionisant sont des agents mutagene de type physique les deux peuvent induire des dimeres

4) purique ATP est libre donc pourquoi pas pyrimidique CTP pour synthese des lipide et UTP pour synthese des sucre donc pui elle peuvent etre à l'etat libre de plus de leur synthese à leur utilisation elle sont bien isolées

5) Le cour precise uniquement les bases synthetique comme agents therapeutique donc ne retient que les base synthetique peut importe si il est possible

6) oui

7) une cellule humaine nuclée contient 1 genome nucleaire plus X génome mitochondrial variable en fonction de l'activité de la cellule donc je ne peut pas repondr a ta question

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...