Lilou Posted May 27, 2020 Posted May 27, 2020 Bonjour, je ne comprend pas pq cet item est vraie : "La surface auriculaire coxal est concave en arrière". J'aurais eu tendance a dire plutôt convexe .... Est ce que qlq peut m'aider ? Merci Quote
foramen Posted May 27, 2020 Posted May 27, 2020 salut @medecine_02 la surface auriculaire presente une concavité dorsale dans laquelle vient se loger la tubérosité iliaque Quote
Solution Aligot Posted May 27, 2020 Solution Posted May 27, 2020 On 5/27/2020 at 10:29 AM, foramen said: Expand C'est quoi ce schéma frère on dirait un asticot @medecine_02 mais je rejoins ce qu'a dit mon camarade, attention à ne pas confondre deux points. Si on te parle en globalité des surfaces auriculaires, alors celle sacrale est concave et celle coxale est convexe (toute façon faut bien qu'elles s’emboîtent entre elles). Par contre, quand on s'intéresse de plus près à leurs formes, tu remarques que pour les deux, elles ont une concavité dorsale (d'où la forme d'une oreille un peu) dans laquelle se situe juste à côté la tubérosité, sacrale ou coxale en fonction de ton os Quote
Lilou Posted May 27, 2020 Author Posted May 27, 2020 Super merci à vous deux pour vos réponses, j'ai compris Quote
foramen Posted May 27, 2020 Posted May 27, 2020 On 5/27/2020 at 11:26 AM, Aligot said: C'est quoi ce schéma frère on dirait un asticot Expand mdrrr c'est pas un asticot c'est pour montrer que c'est convexe au milieu et concave en périphérie Quote
Recommended Posts