liil Posted May 27, 2020 Posted May 27, 2020 Salut !! Je voudrais juste savoir si le mouvement que permet de faire le nerf trochléaire est en bas/en dedans ou séparément en bas et en dedans. Parce que j'ai marqué la deuxième possibilité sur mon cours sauf que je crois savoir qu'il innerve le muscle oblique supérieur ce qui n'est donc pas cohérent... Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tacocat Posted May 27, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 27, 2020 Salut @liil, C'est la première possibilité il innerve le muscle oblique supérieur qui permet de regarder en bas et en dedans simultanément. Une lésion de ce nerf entraîne une déportation de la pupille en haut et en dehors (ce qui donne un regard pathétique, d'où l'ancien nom de ce nerf : nerf pathétique) Bon courage! Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 27, 2020 Posted May 27, 2020 à l’instant, Tacocat a dit : (ce qui donne un regard pathétique, d'où l'ancien nom de ce nerf : nerf pathétique) je savais pas du tout Quote
Ancien Responsable Matière Tacocat Posted May 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 27, 2020 à l’instant, Chat_du_Cheshire a dit : je savais pas du tout Je reprend les dires de notre cher Chaynes cette année Quote
liil Posted May 27, 2020 Author Posted May 27, 2020 Merciii pour ta réponse ! @Tacocat Effectivement maintenant que tu le redis je me souviens qu'il a dit ça le prof cette année Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 27, 2020 Posted May 27, 2020 il y a 32 minutes, Tacocat a dit : Je reprend les dires de notre cher Chaynes cette année il ne partage ce genre d'anecdote qu'une année sur 4... Quote
Ancien du Bureau Please Posted May 27, 2020 Ancien du Bureau Posted May 27, 2020 il y a 3 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : il ne partage ce genre d'anecdote qu'une année sur 4... Whaouh on est vraiment trop privilégiés cette année décidemment Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 27, 2020 Posted May 27, 2020 il y a 5 minutes, Please a dit : Whaouh on est vraiment trop privilégiés cette année décidemment j'osais pas le dire mdrrr Quote
Recommended Posts