Laurette Posted May 27, 2020 Posted May 27, 2020 Bonjour, Je me demandais si une réponse à long terme (cortisol par exemple) dépendait du SN orthosympathique seulement ou de l'hypothalamus aussi ? Merci pour vos réponses ! Quote
Solution kendra Posted May 27, 2020 Solution Posted May 27, 2020 De base, à mon sens le long terme pour l’adaptation au stress de fait grâce au cortisol, et celui-ci dépend de l’axe hypothalamo-hypophysaire ! Donc le long terme dépend de l’axe H-H ! .. j’aurai dit ortho pour le court terme et axé H-H pour le long terme en me référant au cours ! Mais à voir avec un tuteur !!! Quote
Laurette Posted May 27, 2020 Author Posted May 27, 2020 Ok merci pour ta réponse ! J'attends la confirmation d'un tuteur alors !! Quote
Yest Posted May 28, 2020 Posted May 28, 2020 Le 27/05/2020 à 12:06, kendra a dit : De base, à mon sens le long terme pour l’adaptation au stress de fait grâce au cortisol, et celui-ci dépend de l’axe hypothalamo-hypophysaire ! Donc le long terme dépend de l’axe H-H ! .. j’aurai dit ortho pour le court terme et axé H-H pour le long terme en me référant au cours ! Mais à voir avec un tuteur !!! Alors tout a fait raison car en règle général pour caricaturer le système endocrinien met du temps a arriver a sa cellule cible alors que le système nerveux lui est extrêmement rapide dans l'idée puisque le neurotransmetteur est libérer dans la fente synaptique directement au contact de son récepteur. Quote
Laurette Posted May 28, 2020 Author Posted May 28, 2020 Ok merci à vous deux !! @Yest @kendra Bonne soirée Quote
Recommended Posts