alicedoyen Posted May 27, 2020 Posted May 27, 2020 Salut! https://tutoweb.org/tat_librairie/Rangueil/Annales de Concours/2016-2017/S2/UE3bis.pdf Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on résout les items B et C du QCM 2 svpp? Je pense à la formule du cours Vmax = (r2 deltaE) / (4 viscosité deltaL) mais je vois pas le lien entre deltaP et Vmax et je comprends pas la correction... Merci d'avance :) Quote
Ancien Responsable Matière Antoinee Posted May 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 27, 2020 Salut, la partie de physique de la matière de Rangueil n'est pas commune à la notre au S2 donc on ne peut pas y répondre Quote
Ancien Responsable Matière Solution choLOLApine Posted May 27, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 27, 2020 Salut! Tu parles du qcm 5 plutôt non? Alors chez nous votre deltaE c'est deltaP Du coup pour la B, avec la formule que tu donnes t'as Vmax= deltaP * (2.10-2)2 / 4 * 1.10-3 * 10.10-2 (en convertissant tout en mètre) = delta P * 4.10-4 / 4.10-4 = delta P Et pour l'item C, t'as Vmax=deltaP avec Vmax= 100mm.s-1=0.1m.s-1 donc deltaP=0.1Pa Dans la correction ils prennent un peu l'équation à l'envers, mais ça revient au même! Quote
alicedoyen Posted May 27, 2020 Author Posted May 27, 2020 aaaah d'accord je pouvais pas trouver sans la bonne formule, je pensais que c'était commun ^^ Mais du coup j'ai mieux compris le calcul, merci à tous les deux Quote
Recommended Posts