Aligot Posted May 27, 2020 Posted May 27, 2020 Salut ! J'ai marqué deux choses contradictoires dans mon cours et je ne sais pas quelle est la juste : 1- "Fu ne dépend pas de la clairance, mais la clairance dépend de fu, notamment la clairance métabolisme hépatique et celle rénale avec la filtration glomérulaire" 2- "Fu influe sur la clairance mais attention n'influe que sur la clairance métabolisme hépatique et non sur la rénale" Du coup c'est contradictoire, car le premier post-it me dit que fu influe sur la clairance rénale alors que le second me dit non justement. Personnellement je suis plus d'accord avec la 1 mais j'aimerai qu'on me dise qui du 1 ou du 2 dit la vérité La bonne journée Quote
Solution foramen Posted May 27, 2020 Solution Posted May 27, 2020 @Aligot saluut ! t'as raison Fu joue sur les 2 clairance et meme sur la rénale y'a rien qu'a voir la formule de CLFG qui est fu x DFG Quote
Laurette Posted May 27, 2020 Posted May 27, 2020 Bjr @Aligot ! La fraction Fu influence la CL rénale car elle influence d'abord la clairance de la filtration glomérulaire. Fu influence également la clairance hépatique et donc enfin influence la clairance totale. Donc 2- FAUX. Bonne journée et bon courage ! Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted May 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 27, 2020 en effet, comme le dit @foramen dans le cours on nous indique de la Cl hépatique dépend de fu (écrit dans le cours) et pour la rénale, celle de la filtration glomérulaire en dépend aussi bonne journée Quote
Aligot Posted May 27, 2020 Author Posted May 27, 2020 Parfait merci pour vos confirmations @Hypnos @Laurette @foramen ! La best answer au plus rapide Quote
foramen Posted May 27, 2020 Posted May 27, 2020 On 5/27/2020 at 7:49 AM, Aligot said: La best answer au plus rapide Expand Quote
Recommended Posts