Jump to content

Tube seminifere

Go to solution Solved by Miku,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, j'ai noter que les tubes seminiferes ne font pas partie des voies genitales, et qu'elles commencent au niveau des tubes droits, toutefois ya bien apres les tubes droit des tubes seminifere anastomoser au niveau du rete tests ??

Merci

Posted

Salut,

La première partie des voie génitales sont les tubes droits. Retiens que les anastomoses se développent dans les tubes droits pour donner la rete testis au niveau de l'albuginée supéro-postérieure, mais que ces anastomoses ne sont pas des tubes séminifères! :)

Posted

Salut 

mais pourtant Mr parini (enregistrement à l'appuie :) ! ) a dit que le cors d'Highmore contient des tubes seminifere 

???? 

et les anastomoses = tubes seminifere anastomoser ??

Posted

Au temps pour moi, je viens de regarder les schémas j'ai dit une n'importe quoi. Les tubes séminifères convergent dans les tubes droits (première partie des voies génitales) et à partie de là ils vont s'anastomoser entre eux pour former la rete testis, qui associé au TC qui l'entoure forme le corps de Highmore!

Posted

Salut , ah ouf :) 

Mais justement en fait comment les tubes seminifere ne font pas parties des voies genitales alors que le chemin c'est tube droit, rete testis, canal efferent, epydidyme ... et que le rete testis sont tube seminifere anastomoser !?

Posted

Oui non mais c'est pour ca que je demande sur ce forum a des tuteurs qui ont peut etre une explication du pourquoi ou une remarque a propos de mon raisonnement qui serait faux !!

Posted

Non mais en fait je crois que les tubes séminifères ils sont plus là à partir des tubes droits, tu m'as embrouillé mdrr

Les tubes séminifères convergent dans les tubes droits et on a alors le début des anastomoses dans ces tubes droits (donc anastomoses de canaux, mais pas de tubes séminifères), et donc la formation de la rete testis!

Posted

Bonsoir, 

alors la j'ai l'impression que si je te réponds ca va etre un peu du rebellote a la case départ mdrr

tu me parles d'anastomose de cannaux mais qui ne sont pas de tubes seminifere, mais de quels cannaux alors ? 

encore une fois mdrr ce qui me derange c'est pourquoi Mr parini a dit que le corps d'Highmore est du TC et qu'il ya à l'interieur des tubes seminifere anastomoser :) 

Peut etre un tuteur HEEELP pour départager 2 petit Paces ??  :D   :D   :D

Bonne soirée :) 

Posted

Salut, 3e petit paces dans le game

Ce que j'ai compris c'est que les tubes séminifères sont situés dans les lobules testiculaires et le rete testis dans le corps de Highmore. Le tube droit lui est le conduit qui lie les tubes séminifères aux rete testis (donc à la limite entre les lobules et le corps de Highmore).

L'anastomose c'est le fait que plusieurs tubes séminifères convergent vers un seul et même conduit : le tube droit puis on entre dans le corps de Highmore et on arrive à un autre réseau de conduits qui est le rete testis.

Donc ROSE, je pense que même si le rete testis est en continuité avec les tubes s, ce sont des conduits différents avec des fonction différentes et surement des structures différentes.

http://s1.e-monsite.com/2009/05/01/09/65039537testicule-jpg.jpg

Posted

Salut ! 

ok ok ! 

En esperant que y ait pas de question du genre le rete testis correspond il a des tubes seminifere mdrr je crois que je serais quelque peu perturbée ! :)

Merci a tous les deux en tout cas ! :) et si un tuteur peut vraiment confirmer c'est pas de refus hihi :) 

Posted

Voilà c'est ça! Par contre les anastomoses pour moi ça correspond vraiment à la rete testis, pas a la convergence des tubes séminifères!

Posted

oui, non la convergence des tubes seminifere vers tube droit et ensuite rete testis ?

Posted

Bonsoir d'après wikipedia (bible ultime du savoir 2.0) : Une anastomose est une connexion entre deux structures, organes ou espaces. Il s'agit en général de connexions entre vaisseaux sanguins, ou d'autres structures tubulaires telles une boucle de l'intestin. Par exemple, lorsqu'un segment d'intestin est réséqué, les deux extrémités restantes sont raccordées par couture ou par agrafes ("anastomées") ; Cette opération est appelée anastomose intestinale.

• Élu Etudiant
Posted

Bonsoir à tous =)

Au final vous avez bien dessiné les choses à tous les trois !

En effet, les tubes séminifères convergent en tubes droits. Á ce moment là on entre dans les voies génitales, les conduits permettant l'émission des spermatozoïdes à l'extérieur, et on a plus affaire à des tubes séminifères. C'est une continuité de tuyaux mais on sort du lieu de production des gamètes.

Puis ces tubes droits en entrant dans le corps de Highmore s'anastomosent, formant un réseau, le rete testis.

Pour ce qui est du terme d'anastomose, c'est peut-être un peu bizarre employé pour parler de la convergence des tubes séminifères en tubes droits mais pas faux, c'est une connexion.

J'espère que c'est clair maintenant pour vous ?

Posted

Bonsoir, pour moi c'est bon, c'est parfaitement clair :)

merci a tous :) 

• Élu Etudiant
  • Solution
Posted

Au temps pour moi, je viens de regarder les schémas j'ai dit une n'importe quoi. Les tubes séminifères convergent dans les tubes droits (première partie des voies génitales) et à partie de là ils vont s'anastomoser entre eux pour former la rete testis, qui associé au TC qui l'entoure forme le corps de Highmore!

Salut, 3e petit paces dans le game

Ce que j'ai compris c'est que les tubes séminifères sont situés dans les lobules testiculaires et le rete testis dans le corps de Highmore. Le tube droit lui est le conduit qui lie les tubes séminifères aux rete testis (donc à la limite entre les lobules et le corps de Highmore).

L'anastomose c'est le fait que plusieurs tubes séminifères convergent vers un seul et même conduit : le tube droit puis on entre dans le corps de Highmore et on arrive à un autre réseau de conduits qui est le rete testis.

Donc ROSE, je pense que même si le rete testis est en continuité avec les tubes s, ce sont des conduits différents avec des fonction différentes et surement des structures différentes.

http://s1.e-monsite.com/2009/05/01/09/65039537testicule-jpg.jpg

Bonsoir à tous =)

Au final vous avez bien dessiné les choses à tous les trois !

En effet, les tubes séminifères convergent en tubes droits. Á ce moment là on entre dans les voies génitales, les conduits permettant l'émission des spermatozoïdes à l'extérieur, et on a plus affaire à des tubes séminifères. C'est une continuité de tuyaux mais on sort du lieu de production des gamètes.

Puis ces tubes droits en entrant dans le corps de Highmore s'anastomosent, formant un réseau, le rete testis.

Pour ce qui est du terme d'anastomose, c'est peut-être un peu bizarre employé pour parler de la convergence des tubes séminifères en tubes droits mais pas faux, c'est une connexion.

J'espère que c'est clair maintenant pour vous ?

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...