Ancien du Bureau Please Posted May 26, 2020 Ancien du Bureau Posted May 26, 2020 (edited) Bonjour ! dernières questions sur ce chapitre (pcq dernier tour de programme toi-même tu coco le stress) 1) les cotes font-elles parties du squelette axial ? 2) est-ce qu'on peut être certains que ceinture pelvienne = 2 os coxaux + sacrum, et pas le coccyx ? + il me semblait que si Rongières disait en annale sacrum + os coxal (au singulier) il considérait que c'était bon ? 3) les 55% de la croissance du mbre pelvien et 70% de la croissance du fémur sont réalisés par le point d'ossification secondaire distal ou par le cartilage de croissance distal ? (ce dernier étant donc métaphysaire et non épiphysaire obviously) 4) Est ce que qlq aurait un exemple d'os pneumatique svp ? Merci beaucoup et bon courage à vous !! Edited May 26, 2020 by Please Quote
Ancien Responsable Matière El_Zorro Posted May 26, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 26, 2020 Salut @Please ! 1)Oui, squelette axial = crâne et face, CV et cage thoracique 2)Dans le cours il précise bien os coxaux, sacrum et coccyx pour la ceinture pelvienne, après je sais pas trop ce qu'il considérerait comme juste en QCM ^^" 3)Par le cartilage de croissance distal du fémur Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted May 26, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 26, 2020 @Please 1 - Oui 2 - Honnêtement il ne se fait pas chier, s'il dit Sacrum + Coxal = Ok et Sacrum + Coxaux = ok, et la fait de mettre ou non le coccyx n'est sûrement pas rédhibitoire... Essaye de lui demander directement et reviens nous dire ! 3- Loin du coude près du genoux, alors oui 4- Les os pneumatiques sont percés de cavités, appelés sinus. Exemple : Maxillaire, Ethmoide, Frontal, Sphénoïde. Quote
Aligot Posted May 26, 2020 Posted May 26, 2020 il y a 3 minutes, LAmi_Omelette a dit : @Please 1 - Oui 2 - Honnêtement il ne se fait pas chier, s'il dit Sacrum + Coxal = Ok et Sacrum + Coxaux = ok, et la fait de mettre ou non le coccyx n'est sûrement pas rédhibitoire... Essaye de lui demander directement et reviens nous dire ! 3- Loin du coude près du genoux, alors oui 4- Les os pneumatiques sont percés de cavités, appelés sinus. Exemple : Maxillaire, Ethmoide, Frontal, Sphénoïde. Je plussoie ta réponse Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 26, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 26, 2020 à l’instant, Aligot a dit : Je plussoie ta réponse Soit Quote
Lemillion Posted May 26, 2020 Posted May 26, 2020 à l’instant, Aligot a dit : Je plussoie ta réponse copieuse Quote
Aligot Posted May 26, 2020 Posted May 26, 2020 à l’instant, Lemillion a dit : copieuse Sois reconnaissant d'être l'inspiration de la baronne Quote
Lemillion Posted May 26, 2020 Posted May 26, 2020 il y a 1 minute, Aligot a dit : Sois reconnaissant d'être l'inspiration de la baronne qu'il en soit ainsi Quote
Ancien du Bureau Please Posted May 27, 2020 Author Ancien du Bureau Posted May 27, 2020 Nickel merci à vous tous ! Je vous tiens au courant pour la ceinture pelvienne... Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 27, 2020 il y a 7 minutes, Please a dit : Nickel merci à vous tous ! Je vous tiens au courant pour la ceinture pelvienne... Merci bb Quote
Ancien du Bureau Please Posted May 27, 2020 Author Ancien du Bureau Posted May 27, 2020 il y a 4 minutes, LAmi_Omelette a dit : Merci bb Oula attend il a pas répondu ptdr t'emballes pas Quote
Ancien du Bureau Please Posted May 27, 2020 Author Ancien du Bureau Posted May 27, 2020 (edited) Reeeee Voici la réponse : "La ceinture pelvienne comme son nom l'indique est un systeme osseux fixe et stable constitué des deux os coxaux et du sacrum. les vertèbres du coccyx n'en font pas partie sous le sacrum tout comme les vertèbres lombales situées au dessus." Ça a le mérite d'être super clair J'ai bien fait de demander pcq j'aurai pas coché sinon je pense mdrr Bonne journéééé @Aligot@LAmi_Omelette@Lemillion Edited May 27, 2020 by Please Quote
Lemillion Posted May 27, 2020 Posted May 27, 2020 il y a 22 minutes, Please a dit : Reeeee Voici la réponse : "La ceinture pelvienne comme son nom l'indique est un systeme osseux fixe et stable constitué des deux os coxaux et du sacrum. les vertèbres du coccyx n'en font pas partie sous le sacrum tout comme les vertèbres lombales situées au dessus." Ça a le mérite d'être super clair J'ai bien fait de demander pcq j'aurai pas coché sinon je pense mdrr Bonne journéééé @Aligot@LAmi_Omelette@Lemillion d'accord merci bonne journée à toi aussi ! Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 27, 2020 Il y a 1 heure, Please a dit : Ça a le mérite d'être super clair Pour une fois !! Quote
Ancien du Bureau Please Posted May 27, 2020 Author Ancien du Bureau Posted May 27, 2020 à l’instant, LAmi_Omelette a dit : Pour une fois !! @LAmi_Omelette j'ai pas osé le dire Quote
Recommended Posts