Trijumeau Posted May 26, 2020 Posted May 26, 2020 Bonsoiir, je me demandais par rapport à la robustesse du systeme endocrinien, quel pourcentage d'ablation une glande supporte (tel qu'à ce pourcentage on n'aura pas besoin d'opotherapie substitutive), j'avais noté 50 % mais dans un qcm où 1 surrénale entiere+ 1/5 de l'autre est supprimé la production est considéré comme suffisante Quote
Ancien du Bureau Solution Please Posted May 26, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted May 26, 2020 il y a 3 minutes, Trijumeau a dit : Bonsoiir, je me demandais par rapport à la robustesse du systeme endocrinien, quel pourcentage d'ablation une glande supporte (tel qu'à ce pourcentage on n'aura pas besoin d'opotherapie substitutive), j'avais noté 50 % mais dans un qcm où 1 surrénale entiere+ 1/5 de l'autre est supprimé la production est considéré comme suffisante Il accepte une réduction de + de 50% de la masse cellulaire, donc ici je pense que c'est acceptable... Tu tires ce QCM d'ou ? Quote
Trijumeau Posted May 27, 2020 Author Posted May 27, 2020 okkk merci le 1/5 m'a un peu perturbé pour rien du cou^p @Please je crois du poly de paques de rangueil de cet année soit des sujets soit des qcm en vrac (pas tres precis dsl ) Quote
Ancien du Bureau Please Posted May 27, 2020 Ancien du Bureau Posted May 27, 2020 il y a 55 minutes, Trijumeau a dit : okkk merci le 1/5 m'a un peu perturbé pour rien du cou^p @Please je crois du poly de paques de rangueil de cet année soit des sujets soit des qcm en vrac (pas tres precis dsl ) T'inquiètes je pense que c'est assez "approximatif" mais genre si ça dépasse pas 55 ou 60% on peut dire que ça passe mdrr, mais le prof fera pas d'ambiguité je pense tkt (pense à passer en résolu bisouuus) Quote
Trijumeau Posted May 27, 2020 Author Posted May 27, 2020 yes j'espere ! merci javais oublié de passer en resolu Quote
Recommended Posts