LauLAbricot Posted May 26, 2020 Posted May 26, 2020 Bonsoir, Plusieurs petites zones d'ombre persistent sur certains qcms du poly de SSH : qcm 25 item C : "l’évolution de l’homme est un phénomène progressif et continu" -> FAUX, je ne vois pas pourquoi l'évolution n'est pas progressive qcm 26 item E : "Parmi les mécanismes de l’évolution, l’effet fondateur fait partie du hasard." -> VRAI, ici je ne vois pas en quoi intervient le hasard Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Nette Posted May 26, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 26, 2020 Bonsoir @LaurineL! On 5/26/2020 at 6:20 PM, LaurineL said: qcm 25 item C : "l’évolution de l’homme est un phénomène progressif et continu" -> FAUX, je ne vois pas pourquoi l'évolution n'est pas progressive Expand c’est faux pcq l’évolution n’est pas un phénomène continu On 5/26/2020 at 6:20 PM, LaurineL said: qcm 26 item E : "Parmi les mécanismes de l’évolution, l’effet fondateur fait partie du hasard." -> VRAI, ici je ne vois pas en quoi intervient le hasard Expand L’effet fondateur correspond à l’isolement d’un petit groupe => comme ce groupe n’est pas représentatif de l’ensemble de la population dont il est issu la fréquence des allèles sera différente => il n’y a eu aucune sélection concernant les allèles présents dans ce groupe: le hasard a fait que tel ou tel allèle est plus fréquent dans ce groupe nb: c’est le contraire quand on considère la sélection naturelle => certains allèles confèrent à l’individu qui les possède un avantage sélectif (là ce n’est pas du hasard) Quote
Recommended Posts