Jump to content

annale 2019

Go to solution Solved by MllePernelle,

Recommended Posts

Posted

Salut, dans l'item 3a : "les organes du petit bassin sont sous-péritonéaux" est considéré vrai même si l'ovaire est intra-péritonéal. Est ce que le Pr. Chantalat le considère comme tel aussi ou non svp ?

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
  On 5/26/2020 at 5:10 PM, cacahuete said:

"les organes du petit bassin sont sous-péritonéaux"

Expand  

ça c'est du RizMayo (vous dites ça si bien je crois que ça vient du Chat) 

Nous au tutorat on le compterait peut être vrai dit comme ça, en revanche si il y avait "TOUS" les organes, dans ce cas on le compterai faux c'est certain. 

La meilleure chose à faire est de poser la question à la prof directement sur Moodle 😉 

Posted

Salut @MllePernelle !

Désolé de revenir sur ce post, mais il s'avère que ça me dérange un peu

On 5/27/2020 at 11:40 AM, MllePernelle said:

Nous au tutorat on le compterait peut être vrai dit comme ça

Expand  

Mais pourtant dans l'item ils formulent ça pour tous les organes du PB (même si le "tous" n’apparaît pas, c'est sous entendu et donc il me paraît pas juste de mettre vrai à l'item à cause des ovaires)

@cacahuete tu penses poser la question ?

Posted
  On 5/28/2020 at 5:30 AM, Aligot said:

Mais pourtant dans l'item ils formulent ça pour tous les organes du PB (même si le "tous" n’apparaît pas, c'est sous entendu et donc il me paraît pas juste de mettre vrai à l'item à cause des ovaires)

Expand  

Je suis d'accord que c'est très (TRESSSS) ambigu, c'est un item qui parait "général" dans le type de formulation c'est pour ça que je dis qu'à la limite on pourrait le mettre vrai. 

Pour avoir parlé à Rimailho en début d'année, c'est un petit papi qui est assez "cool" du coup quand on lui pose une question sur un item où il y a une ambiguïté, il fait vraiment au plus simple. (exemple on s'en fout c'est de l'anat cardio mais il avait dit l'inverse de ce que nous disait Lopez en PACES, je lui ai demandé ce qu'il en pensait, il m'a dit "ohh vous vous prenez la tête") Bref il fait pas très concerné par les QCM qu'il écrit. C'est pour ça qu'il a mis juste à cet item je pense, parce que "globalement c'est vrai" / et "Oh mais vous prenez pas la tête". 

MAIS : PACES = prise de tête par définition

c'est pour ça, vu que c'est plus *RizMayo pardon, je pense qu'il faut vraiment poser la question à la prof. 

C'est vraiment pas la réponse que vous attendiez à mon avis aha, mais c'est pour expliquer un peu l'état d'esprit du phénomène aha 

Posted

@Aligot c'est quand la date du concours ? 

(je suis en stage à l'INSERM à partir du 15 juin, dans le même labo que le Dr Chantalat, avec un petit peu (bcp bcp) de chance je la croise et je lui demande mais peut être que ça sera déjà trop tard ?...)

Posted
  On 5/28/2020 at 9:34 AM, MllePernelle said:

@Aligot c'est quand la date du concours ? 

Expand  

Mouahaha je sais pas encore. Mais à priori c'est entre le 15 et le 19 juin

On 5/28/2020 at 9:34 AM, MllePernelle said:

(je suis en stage à l'INSERM à partir du 15 juin, dans le même labo que le Dr Chantalat, avec un petit peu (bcp bcp) de chance je la croise et je lui demande mais peut être que ça sera déjà trop tard ?...)

Expand  

Oh ça serait génial ! Mais peut être un peu just, tout dépend de la date exacte si c'est vers le 18/19 ça peut passer.. si c'est le 15 c'est mort 🙂

Posted
  On 5/28/2020 at 9:58 AM, Aligot said:

Mais peut être un peu just, tout dépend de la date exacte si c'est vers le 18/19 ça peut passer.. si c'est le 15 c'est mort 🙂

Expand  

ah purée vivement que vous aillez la date !! 

(c'est vraiment la solution de dernière chance, je sais qu'elle est dans le labo, mais aucune idée de la probabilité que je la croise ... en plus distanciation sociale toussa toussa rien n'est moins sur qu'on soit pas que 2 avec nos souris mdrr). 

Mais si jamais j'ai l'occasion je me précipite sur le forum 😉 

Bon courage !! bientôt finiiii ❤️ 

Posted
  On 5/28/2020 at 10:13 AM, MllePernelle said:

ah purée vivement que vous aillez la date !! 

(c'est vraiment la solution de dernière chance, je sais qu'elle est dans le labo, mais aucune idée de la probabilité que je la croise ... en plus distanciation sociale toussa toussa rien n'est moins sur qu'on soit pas que 2 avec nos souris mdrr). 

Mais si jamais j'ai l'occasion je me précipite sur le forum 😉 

Bon courage !! bientôt finiiii ❤️ 

Expand  

jtm