cacahuete Posted May 26, 2020 Posted May 26, 2020 Salut, quelques petites précisions svp : "chez la femme, le degré de mobilité de l'articulation sacro-iliaque varie avec l'âge" est considéré vrai. Sauf que dans certains autres QCMs, c'est compté faux. Que doit-on considérer pour cette année ? Cette variation est aussi valable chez l'homme ? Merci d'avance !! Quote
LauLAbricot Posted May 26, 2020 Posted May 26, 2020 Hello ! D'où vient ce QCM ? Pour moi cet item est faux.... Mais à confirmer ! Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted May 26, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 26, 2020 (edited) Bonsoir ! Oui c'est vrai, l'articulation sacro iliaque se remplit de fibres avec l'âge ce qui diminue son amplitude de mobilité. On passe d'une synoviale à une amphiarthrose. Je pense que la mobilité de ceinture pelvienne n'a de sens que pour une femme ? Bonne soirée Edited May 26, 2020 by lajuxtaposé Quote
cacahuete Posted May 26, 2020 Author Posted May 26, 2020 @LaurineL c'est dans l'annale de l'an dernier Quote
Solution Aligot Posted May 26, 2020 Solution Posted May 26, 2020 Salut @cacahuete ! Je rejoins l'avis de ma chère @lajuxtaposé, l'item est bien vrai, car à partir de 30 ans (voir même peut être avant), la synoviale n'en est plus une, des fibres s'interposent etc réduisant la mobilité de l'articulation Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted May 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 27, 2020 @LaurineL pour que tu vois ce qu'on en a conclus ! Bonne journée à vous tous ! Quote
LauLAbricot Posted May 28, 2020 Posted May 28, 2020 @lajuxtaposé merci beaucoup ! Bonne journée ! Quote
Recommended Posts