Jujugulaire Posted May 26, 2020 Posted May 26, 2020 Bonjour, 3 petites questions 1) J'ai noté que le bourrelet marginal était recouvert en partie de cartilage articulaire, vous confirmez ? 2) Est-ce que le tubercule dorsal de l'atlas est considéré comme un processus épineux ? 3) 1 Articulation zygapophysaire = association de 2 zygapophyses (2 surfaces articulaires) OU 1 Articulation zygapophysaire = 1 zygapophyse ? Merci ! Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted May 26, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted May 26, 2020 (edited) Saluuuut @Jujugulaire, Il y a 1 heure, Jujugulaire a dit : 1) J'ai noté que le bourrelet marginal était recouvert en partie de cartilage articulaire, vous confirmez ? il est dépourvu, en partie, de cartilage (il est plus sans cartilage, qu'avec mais il y en quand même un peu d'où le "en partie") je le retiendrai plus comme ça Il y a 1 heure, Jujugulaire a dit : 2) Est-ce que le tubercule dorsal de l'atlas est considéré comme un processus épineux ? non pour moi ce sont deux structures différentes, donc si on te dit "l'atlas possède un processus épineux" c'est faux Il y a 1 heure, Jujugulaire a dit : 3) 1 Articulation zygapophysaire = association de 2 zygapophyses (2 surfaces articulaires) OU 1 Articulation zygapophysaire = 1 zygapophyse ? C'est la premier, c'est une articulation entre un processus articulaire crânial et caudal, ce processus articulaire est aussi appelé zygapophyse Est-ce que c'est bon pour toi ? Edited May 26, 2020 by Petit_Bateau Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted May 26, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 26, 2020 Bonjour ! il y a 4 minutes, Petit_Bateau a dit : il y a 19 minutes, Jujugulaire a dit : 1) J'ai noté que le bourrelet marginal était recouvert en partie de cartilage articulaire, vous confirmez ? Je confirme, ça se voit d'ailleurs si on a de bons yeux sur la diapo il y a 5 minutes, Petit_Bateau a dit : non pour moi ce sont deux structures différentes, donc si on te dit "l'atlas possède un processus épineux" c'est faux @Petit_Bateau il me semble qu'il y a déjà eu grand débat à ce propos sur le forum : il me semble que l'on peut dire que le processus dorsal de l'atlas s'apparente à un processus épineux, peut-être que quelqu'un se souviendra de ce post ? Bonne soirée à vous deux Quote
Jujugulaire Posted May 26, 2020 Author Posted May 26, 2020 Merciii @Petit_Bateau et @lajuxtaposé ! il y a 8 minutes, Petit_Bateau a dit : C'est la deuxième, c'est une articulation entre un processus articulaire crânial et caudal, ce processus articulaire est aussi appelé zygapophyse du coup ça correspond plus à ce que j'ai dit en premier si tu me dis que le processus articulaire est appelé zygapophyse … non ? il y a 2 minutes, lajuxtaposé a dit : il me semble qu'il y a déjà eu grand débat à ce propos sur le forum : il me semble que l'on peut dire que le processus dorsal de l'atlas s'apparente à un processus épineux, peut-être que quelqu'un se souviendra de ce post ? il y a 9 minutes, Petit_Bateau a dit : non pour moi ce sont deux structures différentes, donc si on te dit "l'atlas possède un processus épineux" c'est faux Vous n'êtes pas dacc il semblerait ^^ Je vais essayer de retrouver le sujet en attendant que qqun confirme l'un ou l'autre ! Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 26, 2020 Ancien du Bureau Posted May 26, 2020 (edited) Il y a 1 heure, Jujugulaire a dit : du coup ça correspond plus à ce que j'ai dit en premier si tu me dis que le processus articulaire est appelé zygapophyse … non ? oui oui oui pardon !!! j'ai modifié mon post initial ! Il y a 1 heure, lajuxtaposé a dit : il me semble que l'on peut dire que le processus dorsal de l'atlas s'apparente à un processus épineux @lajuxtaposé on pourrait éventuellement dire qu'il équivaut au processus épineux, mais je le verrai plus comme le tubercule dorsal est à la place du P.E mais dire que c'est un processus épineux comme dans mon exemple d'item je ne pense pas ... car dans ce cas pourquoi est-ce que le prof parle de tubercule dorsal et pas de processus épineux si c'est la même chose ... c'est ambiguë (comme pour C7 une vertèbre type mdrr je comprendrais jamais ça mdrrr ) Il faudrait voir comment il le dit en cours, je vais essayé de réécouter grâce aux enregistrements de @maestro(coeur sur toi bg) Edited May 26, 2020 by Petit_Bateau Quote
Aligot Posted May 26, 2020 Posted May 26, 2020 Salut mes boys Pour le tubercule dorsal de l'atlas je rejoins @Petit_Bateau en aucun cas on peut l’apparenter à un processus épineux. Du moins le qualifier Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 26, 2020 Ancien du Bureau Posted May 26, 2020 Duuuuu couuuuuup @Jujugulaire, @lajuxtaposé j'ai réécouté le passage sur l'atlas (la douce voix de Patrick m'a fait du bien) et il ne dit pas que le tubercule dorsal est un processus épineux ! Donc avec ma chère baronne @Aligot nous pensons que c'est bien à différencier et en plus c'est aussi ce qui participe à distinguer l'atlas des autres vertèbres ! Quote
Aligot Posted May 26, 2020 Posted May 26, 2020 il y a 1 minute, Petit_Bateau a dit : (la douce voix de Patrick m'a fait du bien) Plus douce que la voix de Petit bambou askip Quote
Jujugulaire Posted May 26, 2020 Author Posted May 26, 2020 il y a une heure, Petit_Bateau a dit : oui oui oui pardon !!! merci merci merci ! il y a une heure, Petit_Bateau a dit : comme pour C7 une vertèbre type mdrr je comprendrais jamais ça mdrrr c'est clair c'est juste pour entuber les PACES ça il y a 43 minutes, Petit_Bateau a dit : la douce voix de Patrick m'a fait du bien Laisse moi rire il y a 42 minutes, Aligot a dit : Plus douce que la voix de Petit bambou askip Hmm à voir il y a 47 minutes, Petit_Bateau a dit : en plus c'est aussi ce qui participe à distinguer l'atlas des autres vertèbres ! c'est une excellent remarque ! Mercii à tous !! @Petit_Bateau @Aligot @lajuxtaposé Bonne soirée à vous Ps : pour la best answer, comm d'hab le + rapide () mais j'élargis à tout le monde Quote
Aligot Posted May 26, 2020 Posted May 26, 2020 il y a 5 minutes, Jujugulaire a dit : Ps : pour la best answer, comm d'hab le + rapide () mais j'élargis à tout le monde La baronne est fair play tkt Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 26, 2020 Ancien du Bureau Posted May 26, 2020 il y a 4 minutes, Jujugulaire a dit : c'est clair c'est juste pour entuber les PACES ça Ahhh merci, je ne suis pas le seul à trouver ça incohérent mdrrr il y a 5 minutes, Jujugulaire a dit : il y a 54 minutes, Petit_Bateau a dit : la douce voix de Patrick m'a fait du bien Laisse moi rire il y a 51 minutes, Aligot a dit : Plus douce que la voix de Petit bambou askip Hmm à voir C'est @Lvic32 qui m'a envouté avec Patrick, du coup depuis j'aime sa voix mdrrr il y a 6 minutes, Jujugulaire a dit : c'est une excellent remarque ! Révélation il y a 9 minutes, Jujugulaire a dit : Ps : pour la best answer, comm d'hab le + rapide () mais j'élargis à tout le monde tu fais si peur que ça @Aligot pour me piquer un bout de best answer mdrrr Bonne soirée Quote
Aligot Posted May 26, 2020 Posted May 26, 2020 il y a 12 minutes, Petit_Bateau a dit : C'est @Lvic32 qui m'a envouté avec Patrick, du coup depuis j'aime sa voix mdrrr J'avoue qu'il a du talent il y a 13 minutes, Petit_Bateau a dit : Masquer le contenu tu fais si peur que ça @Aligot pour me piquer un bout de best answer mdrrr A ce qu'il parait ouais Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 26, 2020 Ancien du Bureau Posted May 26, 2020 pourtant t'es comme ça @Aligot: et là c'est le @Chat_du_Cheshire : En résumé aucune raison d'avoir peur de ses loustiques @Jujugulaire Quote
Aligot Posted May 26, 2020 Posted May 26, 2020 il y a 3 minutes, Petit_Bateau a dit : pourtant t'es comme ça @Aligot: et là c'est le @Chat_du_Cheshire : En résumé aucune raison d'avoir peur de ses loustiques @Jujugulaire @Chat_du_Cheshire c'est moi où le capitaine nous a niqué notre réputation là ? Quote
Jujugulaire Posted May 26, 2020 Author Posted May 26, 2020 il y a 2 minutes, Petit_Bateau a dit : pourtant t'es comme ça @Aligot: et là c'est le @Chat_du_Cheshire : En résumé aucune raison d'avoir peur de ses loustiques @Jujugulaire moooooh La baronne a quand même renié un tacos qui ressemblait étrangement à un chat, corrompu par une omelette, je n'ose imaginer ce qu'elle ferait d'une veine … Quote
Aligot Posted May 26, 2020 Posted May 26, 2020 à l’instant, Jujugulaire a dit : La baronne a quand même renié un tacos qui ressemblait étrangement à un chat, corrompu par une omelette @Tacocat les nouvelles vont vite t'as vu Révélation Par contre j'avoue tu ressembles plus à un chat qu'une faji *toux* tacos il y a 2 minutes, Jujugulaire a dit : je n'ose imaginer ce qu'elle ferait d'une veine … J'y travaille Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 26, 2020 Ancien du Bureau Posted May 26, 2020 à l’instant, Jujugulaire a dit : La baronne a quand même renié un tacos non non elle jeûne pour mieux savourer @Tacocat c'est tout mdrrr Quote
Aligot Posted May 26, 2020 Posted May 26, 2020 à l’instant, Petit_Bateau a dit : non non elle jeûne pour mieux savourer @Tacocat c'est tout mdrrr Il va devenir périmé à force Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 26, 2020 Ancien du Bureau Posted May 26, 2020 (edited) PTDDDRRRR @Aligot tqt il ingurgite des connaissances ce sera plus savoureux Edited May 26, 2020 by Petit_Bateau Quote
Jujugulaire Posted May 26, 2020 Author Posted May 26, 2020 il y a 11 minutes, Aligot a dit : Il va devenir périmé à force il aura plus goût au chat qu'au tacos Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 26, 2020 Posted May 26, 2020 il y a 12 minutes, Jujugulaire a dit : il aura plus goût au chat qu'au tacos Jte permets pas il y a 29 minutes, Aligot a dit : @Chat_du_Cheshire c'est moi où le capitaine nous a niqué notre réputation là ? La mienne seulement, la tienne est déjà morte. Quote
Ancien Responsable Matière Tacocat Posted May 26, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 26, 2020 il y a 19 minutes, Aligot a dit : @Tacocat les nouvelles vont vite t'as vu Révéler le contenu masqué Par contre j'avoue tu ressembles plus à un chat qu'une faji *toux* tacos Ptdrrr jsuis mort c'est devenu le drama de tutoweb, "LA BARONNE RENIE LE TACOS" il y a 7 minutes, Petit_Bateau a dit : tqt il ingurgite des connaissances ce sera plus savoureux D'ici quelques semaines je devrais être prêt à être servi capitaine il y a 10 minutes, Jujugulaire a dit : il aura plus goût au chat qu'au tacos Attends pouce comment tu connais le goût du chat Quote
Aligot Posted May 26, 2020 Posted May 26, 2020 il y a 17 minutes, Petit_Bateau a dit : tqt il ingurgite des connaissances ce sera plus savoureux Hmmm hâte de voir quel gout elles ont les connaissances il y a 6 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : La mienne seulement, la tienne est déjà morte. D'accord il y a 7 minutes, Tacocat a dit : Attends pouce comment tu connais le goût du chat Belle Quote
Jujugulaire Posted May 26, 2020 Author Posted May 26, 2020 il y a 2 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Jte permets pas Révélation il y a 6 minutes, Tacocat a dit : Attends pouce comment tu connais le goût du chat Révélation t'as jamais gouté ? Les meilleurs c'est quand ils sont gras comme ca Quote
Aligot Posted May 26, 2020 Posted May 26, 2020 il y a 2 minutes, Jujugulaire a dit : Masquer le contenu t'as jamais gouté ? Les meilleurs c'est quand ils sont gras comme ca @Chat_du_Cheshire va falloir installer un couvre feu, ça sent le roussi pour toi là Quote
Recommended Posts