l0veuse_2_coquillettes Posted May 26, 2020 Posted May 26, 2020 Salut ! Concernant cet item : "les neurones du noyau supraoptique libèrent la vasopressine au niveau du réseau Porte Hypothalamo-hypophysaire" compté FAUX avec comme justification "noyau paraventriculaire" j'ai du me tromper mais dans mon cours il est vraiment écrit mot pour mot "ADH - neurones du noyau supraoptique de l'HT" et que le noyau paraventiculaire concerne l'ocytocine qqn saurait m'aider ? Quote
Solution Aligot Posted May 26, 2020 Solution Posted May 26, 2020 Salut @coquillette ! En fait cet item est faux mais comme toi je ne suis pas d'accord avec la justification qu'ils y apportent. Ce qui cloche dans l'item, c'est le fait qu'on te dise que c'est libéré au niveau du réseau porte hypothalamo hypophysaire. Or non, ce n'est pas du tout le cas, c'est libéré dans la circulation veineuse qui suit l'hypophyse et non ce réseau porte qui lui est plus en amont et fait la communication entre l'hypothalamus et l'hypophyse (tu te doutes bien qu'on veut pas que la vasopressine aille au niveau de l'hypothalamus) Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted May 27, 2020 Author Posted May 27, 2020 @Aligot Bien vu effectivement j'étais tellement obnubilée par la correction que je n'ai pas fais attention à l'item dans sa globalité ...merci bcp la baronne de TTW Quote
Aligot Posted May 27, 2020 Posted May 27, 2020 il y a 52 minutes, coquillette a dit : merci bcp la baronne de TTW Avec plaisiirr Révélation Tu sais que t'es mon genre de pâte préféré ? Quote
Recommended Posts